La communication sur vélo avec Ecovélo

Ecovélo est une start-up Nantaise née en 2013. Elle propose de la communication sur vélo ainsi que la location de vélos électriques en libre-service.

Depuis le début de sa création, la start-up est spécialisée dans l’habillage de vélos.

Il est donc possible d’acheter un vélo habillé aux couleurs de son entreprise. Dans ce cas, vous pourrez alors allier mobilité douce, communication, santé et ponctualité. Vous ne passerez donc plus inaperçu. Votre vélo attirera l’attention et la curiosité des passants.

Ecovélo propose également des campagnes de communication permettant de  rémunérer des cyclistes ou de leur faire remporter un vélo. En contrepartie ces cyclistes rouleront avec des vélos habillés aux couleurs de l’annonceur. En effet, l’annonceur peut rémunérer des cyclistes en fonction du nombres de kilomètres parcourus ainsi que des heures de stationnement : dans ce cas, les vélos des cyclistes seront habillés avec des enjoliveurs sur-mesure. L’annonceur peut également décidé d’offrir aux cyclistes des vélos habillés aux couleurs de son entreprise.

Vous êtes cyclistes et vous souhaitez gagner un peu d’argent en vous déplaçant à vélo ? Vous désirez remporter un vélo ? N’hésitez pas à vous rendre sur le site Ecovélo.

 

 

Les vélos électriques en libre-service

La start-up a développé son activité et propose désormais des vélos à assistance électrique en libre-service. Les vélos fonctionnent avec ou sans borne puisque la technologie est directement embarquée sur le vélo. Cela veut également dire qu’il n’y a pas besoin de génie civil (pas d’électrification,…) lors de l’installation des bornes. En effet le boitier qui permet de louer le vélo est alimenté par des panneaux solaires. De plus, la batterie est swappée* chaque jour par un exploitant local. Elle peut également être louée : les utilisateurs disposent alors de leur propre batterie. Les vélos fonctionnent donc de manière classique ou électrique. En 2019, Ecovélo a déployé 500 vélos à travers la France.

 

 

Comment louer un vélo Ecovélo ?

Pour louer les vélos rien de plus simple. Il suffit de se créer un compte, puis de louer son vélo via l’application dédiée, le site internet, par SMS ou encore grâce à un badge NFC ou sa carte bleue sans contact. Une fois la location enclenchée, la chaîne du vélo se débloque et vous pourrez l’utiliser en toute sérénité. Il est important de préciser que la solution apportée par Ecovélo n’est en aucun cas une concurrence à la location de vélos longue durée. En effet, il s’agit ici de proposer des vélos en libre-service pour des trajets courts. Durant ces trajets, il est d’ailleurs possible de réaliser des arrêts minutes grâce à la chaîne d’encours présente sur le vélo.

Enfin, pour rendre le vélo, il suffit de le ramener en station et de le rattacher sur une borne prévue à cet effet. S’il n’y a plus de place sur les bornes, il est alors possible d’attacher son vélo à un autre vélo. C’est ce qu’on appelle le mode « caddie ».

Envie de tester les vélos en libre-service proposés par Ecovélo ? Rendez-vous à Bourg-en-Bresse, Reims, La Baule,…

 

*Swappée = échangée

 

 

Découvrez plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les startups à la rescousse des petites villes pour améliorer la mobilité, cliquez-ici
– Aménagement du territoire et mobilité, cliquez-ici
– Découvrez Zoov, le service de vélos électriques partagés, cliquez-ici
– Trouvez le bon vin pour votre mariage avec Winedding, cliquez-ici
– Downloadez des vidéos au format MP3, cliquez-ici
– Faites une digital détox pour prendre du recul sur votre travail, cliquez-ici
– Découvrez le projet Starlink d’Elon Musk, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter