La BMW série 1 séduit les Français en 2021

BMW conforte sa position sur le marché français en 2021, avec des modèles puissants et pratiques. La série 1 surclasse ses concurrentes premium avec son design contemporain et une belle variété de finitions. De même, les motorisations de la voiture impressionnent les connaisseurs de la marque. BMW série 1 offre également de nombreuses options qui intéressent les Français.

La Série 1 fait le bonheur des Français

Selon le chiffre des ventes, il semblerait que la BMW Série 1 occupe une place importante dans le cœur des automobilistes français. Ceux-ci ont été séduits par sa puissance et ses nombreuses qualités. La Série 1 a mis l’accent sur la traction tout en modérant sur la propulsion. Par sa conception, cette nouvelle gamme se démarque un peu des anciennes BMW pour être désormais une compacte. En somme, la Série 1 a abandonné le style du capot à rallonge pour laisser Opel Astra et le Peugeot 308 évoluer seuls sur ce segment.

La BMW Série conserve malgré tout des caractéristiques typiques des réalisations du constructeur allemand. La dynamique du véhicule est globalement supérieure à la moyenne. Elle est aussi très appréciée pour sa gamme très étendue. En France, la BMW Série 1 rencontre un succès notable grâce à sa diversité en termes de motorisations, de finitions et de couleurs de carrosserie. Le fabricant a apporté des changements tangibles, afin d’améliorer la performance et l’ergonomie du véhicule.

Choisir entre trois moteurs diesels et cinq moteurs à essence

La Série 1 reste fidèle aux principales caractéristiques de la marque pour l’instant. En ce sens, elle n’est pas encore proposée en modèle hybride rechargeable conformément aux stratégies adoptées par le fabricant. Elle se distingue ainsi de ses principales concurrentes, à savoir le Mercedes Classe A et les Audi A3.

La tendance du 100 % électrique venant des États-Unis ne semble pas non plus avoir de l’influence sur la conception de la BMW Série 1. En gros, le constructeur allemand continue de respecter sa stratégie de toujours. Avec la Série 1, les clients de la marque peuvent tout de même choisir parmi trois moteurs diesels et cinq moteurs à essence. De même, la puissance du véhicule varie du simple au triple.

En France, la version 118i trône en tête du classement des ventes. Elle est très appréciée des automobilistes avec son moteur à trois-cylindres 1.5 turbo-essence de 136 ch. Ce superbe modèle est suivi de près par les deux variantes diesel, qui cartonnent auprès des Français : la 118d de 150 ch et la placide 116d de 116 ch. Cette situation s’explique en partie par le fait que les versions sportives M135i et 128 Ti sont relativement rares en France.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tesla livre des voitures sans port USB, cliquez-ici
– Tout savoir sur l’accord entre BMW et Qualcomm, cliquez-ici
– Découvrir les motos électriques du suédois Care, cliquez-ici
– Hertz passe une commande de 100 000 voitures auprès de Tesla, cliquez-ici

Share This