Elon Musk livre des véhicules sans port USB ni recharge sans fil

En raison de la pénurie de composants, la firme d’Elon Musk a livré à ses clients des Tesla sans ports USB. D’ailleurs, la marque n’a même pas indiqué ce manque lors de la livraison des voitures concernées.

Des Tesla livrées sans ports USB

Après un mois d’attente, les clients ont été surpris de recevoir une Tesla Model 3 ou Model Y sans ports USB ni recharge par induction. Un grand nombre d’entre eux ont partagé leur mécontentement sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et Reddit.

« Est-ce que je viens d’acheter un Model Y Performance à 70 000 $ pour me retrouver sans port USB à l’arrière ? Dites-moi que j’ai loupé quelque chose… », indique un client sur les réseaux sociaux.

De la part de Tesla, silence radio. La firme américaine n’a même pas prévenu ses clients. A en croire les dires du site Electreck, le problème serait dû à la pénurie de semi-conducteurs. La source indique aussi que les clients recevront la visite d’un technicien en décembre pour équiper leur véhicule des ports USB manquants et de la recharge sans fil.

Tesla se trouve dans une situation très embarrassante

A ce jour, la firme d’Elon Musk n’a communiqué aucune information au sujet de l’absence de ports USB et de la recharge par induction sur les Tesla Model S et Model Y.

La situation est vraiment embarrassante pour Tesla, surtout que la pénurie de semi-conducteurs risque de ne pas s’arranger dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, il faut savoir que les prix des véhicules augmentent, ce qui ne plaît pas à certains clients. Les équipes du milliardaire américain doivent doubler leurs efforts pour répondre aux attentes des clients et résoudre les problèmes des ports USB et de la recharge sans fil, sans oublier l’option de la conduite autonome (Full Self-Drivnig) qui a causé un accident en Californie. 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La BMW série 1 bat des records de vente en France, cliquez-ici
– Le model 3 est la voiture électrique la plus populaire en Europe, cliquez-ici
– Apple recrute l’ancien directeur de l’Autopilot d’Elon Musk, cliquez-ici
– Elon Musk a vendu pour 5 milliards de dollars d’actions Tesla, cliquez-ici

Share This