Apple embauche l’ancien directeur de l’Autopilot de Tesla

À en croire les dires de Bloomberg, la firme de Cupertino vient d’embaucher l’ancien directeur de l’Autopilot (un logiciel de pilote automatique) de Tesla, Christopher Moore. Le média américain ajoute que Moore prendra la relève de Stuart Bowers, un autre ancien salarié de la firme d’Elon Musk.

Apple se concentre sur sa voiture autonome

Le projet de voiture autonome est dans les « coulisses » d’Apple depuis quelques années. En embauchant Christopher Moore, la firme de Cupertino donne un coup de boost à son projet, nommé « Project Titan ».

Ces dernières années, l’entreprise de Tim Cook a connu plusieurs rebondissements, ce qui retarde le projet. Mais l’arrivée de Moore, ancien employé de Tesla, devrait rassurer les équipes et les actionnaires.

Rappelons que le passage de Moore chez Tesla était « controversé ». Pourquoi ? Le salarié réfutait assez souvent les déclarations du patron sur les performances de l’Autopilot. Par exemple, il est irréaliste pour lui que Tesla puisse atteindre l’autonomie de niveau 5, ce que Elon Musk ne cesse de répéter.

Le « Project Titan » est dans le flou

Certes, l’arrivée de Moore pourrait rassurer les collaborateurs d’Apple, mais l’état d’avancement du logiciel de pilote automatique reste très flou. Pourquoi ?

Au début, l’entreprise californienne se concentrait uniquement sur la partie logicielle de la conduite autonome. En 2019, les rumeurs indiquaient que la firme était en train de construire une voiture électrique autonome. C’est pourquoi Tim Cook a embauché plusieurs ingénieurs de chez Mercedes, un cadre de chez BMW et le vice-président du développement de châssis de Porsche.

En 2021, le « Project Titan » a subi un revers majeur. En effet, Apple a pris la décision de s’associer avec un nouveau constructeur, comme Toyota ou Magna, pour prendre en charge la construction du véhicule. De plus, en juin dernier, des rumeurs précisaient que le géant américain serait en train de chercher une entreprise pour prendre en charge la fabrication de la batterie de la voiture autonome Apple Car.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tesla livre des véhicules sans port USB et recharge sans fil, cliquez-ici
– L’entreprise de Tim Cook développe des drones, cliquez-ici
– Tout savoir sur l’actualité high-tech du secteur automobile, cliquez-ici
– La Tesla model 3 est la voiture la plus vendue en Europe en 2021, cliquez-ici
– Apple développe une fonctionnalité de détection d’accidents de voiture, cliquez-ici
– Le constructure chinois Xpeng va lancer une voiture volante pour 2024, cliquez-ici

Share This