PrestaShop signe un accord avec Google

La plateforme PrestaShop vient de signer un partenariat avec Google pour permettre aux e-marchands de bénéficier d’une exposition supplémentaire sur les différents services du géant américain.

PrestaShop se rapproche de Google

Dernièrement, le CMS de sites e-commerce a été racheté par l’éditeur MBE Worldwide. Aujourd’hui, la plateforme lance un nouveau module intitulé « PrestaShop Marketing with Google », fruit de son partenariat avec la firme de Mountain View.

En signant cet accord avec Google, PrestaShop permettra à ses e-commerçants d’améliorer leur visibilité sur Internet et d’afficher leurs produits sur les plateformes lancées par la firme américaine.

Par ailleurs, le partenariat avec Goolge renforcera le développement de PrestaShop en Europe et dans les quatre coins du globe.

« Nous sommes ravis de ce nouveau partenariat avec PrestaShop, une plateforme e-commerce née en France avec un fort rayonnement international. Nous espérons que cette collaboration permettra de donner aux internautes plus de choix en ligne, d’aider les e-commerçants à toucher plus facilement leurs clients en cette période clé des fêtes de fin d’année et de contribuer ainsi à accélérer la reprise des entreprises de toutes tailles, non seulement en France mais aussi travers l’Europe et le monde », indique François Loviton, directeur marques et retail de Google.

Un nouveau module intègre la suite PrestaShop Essentials

PrestaShop Marketing with Google intègre les modules déjà présents sur la plateforme e-commerce. Il aidera les e-marchands à associer plus facilement leur catalogue sur Google et ainsi rendre leurs produits de plus en plus visibles et accessibles sur la toile.

Ce partenariat avec Google permettra aux 300 000 e-commerçants présents sur PrestaShop de toucher une cible de plus en plus large. Que ce soit sur le moteur de recherche Google, l’onglet Shopping, Google images… ou YouTube, les e-marchands peuvent afficher leurs produits en quelques clics.

« Avec ce nouveau module, PrestaShop continue de mettre le meilleur de la technologie au service des entreprises pour qu’elles déploient facilement leur commerce à plus grande échelle », déclare Alexandre Erumy, patron de PrestaShop.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– 3 plateformes pour créer un site e-commerce, cliquez-ici
– WordPress et Shopify dominent le marché des CMS, cliquez-ici
– Les astuces pour choisir le meilleur hébergeur WordPress, cliquez-ici

Share This