Samsung se lance dans le cloud gaming

La technologie du cloud gaming est dans le viseur d’un grand nombre d’entreprises dans le monde. Google, Microsoft, Amazon, Nvidia, PlayStation et Facebook proposent déjà des services de cloud gaming à leurs utilisateurs. Ainsi, ils peuvent jouer à des jeux en streaming. Récemment, le géant de Séoul a annoncé que ses équipes travaillent sur un service de cloud gaming. Nous faisons le point !

Samsung va proposer un service de cloud gaming

Lors de la Samsung Developer Conference, la firme coréenne a annoncé que ses équipes développent un service de cloud gaming pour ses télévisions utilisant l’OS Tizen. Lors de la conférence, la firme n’a pas dévoilé plus de détails concernant les jeux, la date de sortie, etc.

Le géant de Séoul a publié un article sur son site web indiquant que le service ne sera disponible que sur les Smart TV Samsung.

Un projet qui date des années 2010

Si l’on en croit les dires de nos confrères de The Verge, Samsung avait déjà tenté de proposer un service de cloud gaming sur ses Smart TV dans les années 2010. En collaborant avec la plateforme Gaikai, le géant coréen avait même lancé une version bêta, mais le projet a été délaissé.

Après de longues discussions, Sony avait racheté Gaikai et pris la décision de mettre fin à sa collaboration avec Samsung. Ainsi, Sony a pu lancer son propre service de cloud gaming : PlayStation Now.

Pour finir, rappelons que les rumeurs indiquent qu’Apple pourrait aussi dévoiler un service de cloud gaming.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Jouer dans un tournoi League of Legends, cliquez-ici
– Acheter des jeux avec une réduction sur Instant Gaming, cliquez-ici
– Le Joueur du Grenier, la chaîne des jeux vidéo rétros, cliquez-ici

Share This