La mise à jour de janvier 2022 est disponible pour Google Pixel, excepté pour le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro

Le patch pour tous les Pixel, du Pixel 3a au Pixel 5a, est désormais disponible selon une annonce effectuée par la firme Google. Les utilisateurs de l’Android 12 peuvent télécharger la mise à jour de janvier 2022 pour en profiter. L’objectif de l’entreprise est de leur permettre aux personnes d’utiliser son produit en toute sécurité.

Bugs corrigés avec la nouvelle mise à jour

Dernièrement, bon nombre d’utilisateurs de Google Pixel ont rencontré quelques problèmes lors de l’utilisation de leurs smartphones. Ils ont été confrontés à différents bugs particulièrement frustrants. L’information est rapidement remontée à la firme, incitant les ingénieurs de Google à déployer une nouvelle mise à jour afin de corriger ces problèmes.

Google a donc annoncé officiellement la disponibilité de la mise à jour de janvier 2022 pour Android 12. L’annonce est intervenue le mercredi 05 janvier. Ces patchs sont téléchargeables directement en ligne pour updater les Pixel, du Pixel 3a au Pixel 5a. Ils sont destinés aux utilisateurs d’appareils fonctionnant sous Android 12.

En plus de l’annonce effectuée, une notification devrait apparaître sur le smartphone des propriétaires d’appareils tournant sous Android 12 pour les informer de la mise à disposition de l’OTA. La firme Google entend mettre à la disposition des utilisateurs, des appareils bien fonctionnels et sécurisés.

Les Pixel 6 et Pixel 6 Pro devront attendre

En interne, les équipes continuent de travailler d’arrache-pied pour déployer les correctifs des bugs le plus tôt possible. Sur ce point, les récentes mises à jour pour janvier, ne sont pas encore entièrement complètes. L’armada des bugs visibles sur les appareils de la marque n’est pas totalement corrigée pour l’instant. Il faudra patienter encore plusieurs semaines pour pouvoir bénéficier des patchs.

Les mises à jour déployées récemment, ne concernent donc pas les Pixel 6 et Pixel 6 Pro. Les possesseurs de ces smartphones de modèles récents patienteront jusqu’à fin janvier pour updater leurs appareils. La suspension du déploiement de ces patchs a été annoncée le 31 décembre 2021. D’après les informations recueillies à ce sujet, la firme de Mountain View a besoin de temps pour enquêter sur la déconnexion des appels sur certains de ses appareils.

La décision de Google de reporter le déploiement de certaines mises à jour, est en partie liée aux problèmes techniques et dysfonctionnements constatés durant le mois de décembre.

La mise à jour de décembre 2021, entre errements et soucis techniques

Pour rappel, Google avait renoncé à la mise à jour de décembre 2021 suite à la survenance de bugs et de soucis techniques multiples. La firme a donc interrompu rapidement son déploiement pour faire patienter les utilisateurs de ses appareils.

La firme de Moutain View incitait même les propriétaires de Pixel à faire machine arrière s’ils avaient déjà installé le patch : « Si vous avez reçu la mise à jour logicielle de décembre sur le Pixel 6 ou le Pixel 6 Pro et que vous rencontrez toujours des problèmes de connectivité mobile, vous pouvez revenir à la version logicielle précédente en utilisant l’outil Android Flash ». Quoi qu’il en soit, le mot d’ordre est à la prudence en attendant la disponibilité de l’ensemble des correctifs.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le téléphone Redmi Note 11 de Xiaomi, cliquez-ici
– Découvrir le pc portable avec écran pliable de Asus, cliquez-ici
– Le smartphone Pixel 6 de Google se vend très bien, cliquez-ici
– Sony va commercialiser son casque Playstation VR2, cliquez-ici

Share This