Après le smartphone pliant, Samsung prépare de nouveaux formats

Les smartphones pliants du géant de Séoul ont rencontré un grand succès. Ils se vendent très bien dans les quatre coins du monde. Certes, le format n’a pas vraiment convaincu certains analystes, mais Samsung a réussi son pari.

Les smartphones pliants rencontrent un grand succès

Les smartphones pliants de la firme sud-coréenne se vendent très bien, surtout avec les améliorations apportées aux derniers modèles, notamment le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3. D’ailleurs, les analystes indiquent que Samsung souhaite produire plus d’appareils pour augmenter les ventes en 2022.

Le constructeur pourrait même mettre de côté ses Galaxy Note pour se concentrer davantage sur les modèles pliants.

Pour rappel, les premiers smartphones pliants n’ont pas permis à la marque d’atteindre les résultats escomptés. Mais les équipes de Samsung ont redoublé leurs efforts pour améliorer la durabilité de l’appareil et y ajouter de nouvelles fonctionnalités. C’est pourquoi les ventes du Galaxy Z Fold 3 et du Galaxy Z Flip 3 ont explosé.

Samsung prépare un écran enroulable

Alors que les Galaxy Z Flop et les Galaxy Z Flip se vendent très bien, la firme sud-coréenne préparerait de nouveaux formats. A en croire les dires de nos confrères d’Android Headline, Samsung aurait déposé un brevet décrivant un écran enroulable. Le design est totalement différent de l’écran pliable, car celui-ci peut s’enrouler et se dérouler sur deux côtés. De la magie !

Le site GSMArena a également repéré un autre brevet déposé par Samsung, montrant un format qui combine écran pliable et écran enroulable.

Bien évidemment, toutes les informations sont à prendre avec des pincettes. Le fait que Samsung dépose des brevets ne veut pas dire que le constructeur développera les produits.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Acheter un téléphone d’occasion sur Certideal, cliquez-ici
– Tout savoir du smartphone pliant du fabricant Oppo, cliquez-ici
– Le Fairphone 4, le smartphone néerlandais écologique, cliquez-ici

Share This