Pourquoi sauvegarder son numéro de compte Coinbase ?

Vous souhaitez investir dans la crypotmonnaie et plus précisément dans le Bitcoin ? Vous vous rendez alors sur l’un des sites dédiés aux échanges de monnaies virtuelles. Le plus connu est Coinbase, grâce à son accessibilité et son interface facile à utiliser. Lorsque vous vous enregistrez sur la plateforme d’échange, ou toute autre plateforme, en créant un compte, un numéro vous est systématiquement attribué. Quelle est l’utilité de ce numéro de compte ? Et peut-on l’obtenir sans difficulté ?

En quoi consiste un numéro de compte Coinbase ?

Quelle que soit la plateforme sur laquelle vous vous enregistrez, vous recevrez un numéro de compte personnel. Il vous permettra de vous identifier sur la plateforme. C’est notamment le cas sur Coinbase, qui vous fournit un numéro de compte dès la création de ce dernier. Il vous permet de vous distinguer des autres clients de la plateforme. Il offre également la possibilité d’effectuer vos transactions d’acquisition ou de vente de cryptos de façon sécurisée.

Sur Coinbase, trois types de comptes sont disponibles :

  • Le compte Standard
  • Coinbase Pro
  • Le compte Coinbase Prime

Comptes Standars et Pro

Les deux premiers types de comptes sont des comptes individuels. La différence entre les offres réside dans les options selon le niveau de trading de l’utilisateur.

Dans la version pro, les fonctionnalités proposées sont plus poussées. Elles permettent un plus large choix de cryptos à trader. Cela implique aussi des différences dans la tarification. En effet, la version standard étant destinée à un débutant dans la crypto sphère, les transactions seront moins importantes et donc les frais prélevés seront plus importants.

Compte Prime

Quant au compte Coinbase Prime, il est destiné aux sociétés souhaitant s’introduire dans le marché de la cryptomonnaie. Quoi qu’il en soit, peu importe le type de compte que vous créez sur Coinbase, ce dernier vous fournira un numéro de compte. Il faudra impérativement le sauvegarder et garder à portée de main. Il arrive que la plateforme procède à une authentification pour autoriser votre accès au site. Si vous le perdez, vous rencontrerez des difficultés pour accéder à votre compte.

L’utilité du numéro de compte de Coinbase

Comme expliqué plus haut, il est essentiel de noter et conserver votre numéro de compte. Si vous le perdez, vous pourrez le retrouver en suivant les indications que nous allons citer plus bas. Ce numéro vous sera utile dans vos différentes transactions sur la plateforme. Il vous sera également exigé par votre banque, si vous souhaitez procéder à une conversion de cryptos.

De plus, les actifs détenus en monnaies virtuelles étant imposables, selon la loi française, le numéro de compte Coinbase vous sera demandé lors de la déclaration.

Comment récupérer le numéro de compte Coinbase ?

Pour les nouveaux arrivés dans le monde de la cryptomonnaie, certaines choses ne sont pas évidentes, comme sauvegarder ou retrouver son numéro de compte. Si vous n’avez pas eu le réflexe de le noter quelque part, rassurez-vous, il y a différentes manières de le récupérer.

En premier lieu, cherchez vos factures. Ces dernières reprennent généralement le numéro de compte, dans la partie haute de la page. Dans le cas où vous ne retrouveriez pas une de vos factures, vous pouvez le retrouver en vous connectant à votre compte Coinbase. Ensuite, cliquez sur l’onglet rapports, n’importe lequel devrait mentionner ce que vous cherchez.

En dernier recours, si vous ne parvenez pas à vos fins avec les solutions proposées, vous pourrez demander assistance auprès du support client de Coinbase. Pour cela, il suffit d’envoyer votre requête par mail. Leur service client est réputé pour sa réactivité, vous devriez obtenir une réponse rapidement.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Connaître la différence entre Binance et Coinbase, cliquez-ici
– Découvrir les cinq principales devises numériques, cliquez-ici
– La première ville Bitcoin sera construite au Salvador, cliquez-ici
– Tout savoir de l’imposition appliquée aux cryptomonnaies, cliquez-ici

Share This