Teddy Riner et Endemol France s’associent pour la création de la société Yasuke Production

Une nouvelle société de production dénommée Yasuke Production vient d’être créée par Teddy Riner et Endemol France. Les deux parties se sont associés pour lancer cet ambitieux projet. Le triple champion olympique, Teddy Riner, contribuera à développer des contenus en rapport avec le sport et ses déclinaisons. À ce niveau, le principal intéressé est particulièrement ravi de prendre part à ce nouveau challenge d’après ses propres mots.

Lancement de la société Yasuke Production par Teddy Riner et Endemol France

Le judoka Teddy Riner et Endemol France se sont associés pour lancer la société audiovisuelle Yasuke Production. Cette nouvelle société de production audiovisuelle est détenue à parts égales par l’athlète français et l’entreprise Endemol France.

La société Yasuke Production interviendra dans le domaine de la production audiovisuelle de formats consacrés au sport et aux activités connexes. Elle va cibler un public élargi, ainsi que différents types de diffuseurs. Apparemment, la création de cette société a donné du baume au cœur à l’athlète Teddy Riner comme il a bien voulu le préciser. « Je me réjouis de ce nouveau défi » a-t-il tenu à souligner à la presse.

Teddy Riner, ravi de ce nouveau challenge

Le judoka Teddy Riner n’a pas caché sa joie par rapport au lancement de la société Yasuke Production. Bien entendu, l’athlète français a bien voulu partager publiquement son ravissement par le biais d’un communiqué dans lequel il exprime ses sentiments. Lors de son face-à-face avec les journalistes, le sportif de 33 ans a profité de l’occasion pour évoquer la genèse de ce projet. À ce sujet, Teddy Riner a déclaré que son intérêt pour le domaine de la production audiovisuelle a pris une certaine dimension lors de la réalisation du documentaire « La quête », sur la chaîne France 2. Pour rappel, ce fameux documentaire est consacré au parcours du judoka en commençant par la phase de préparation pour arriver aux Jeux Olympiques (J.O) de Tokyo.

Production de programmes sportifs en ligne mire

L’association de Teddy Riner et Endemol France n’est pas le fruit du hasard. Une étude préalable a été effectuée pour mettre à jour ce projet. La société Yasuke Production s’apparente comme une forme de jonction entre le centre d’intérêt du judoka et le domaine d’activités d’Endemol France. Cette entreprise travaille dans le domaine de la production audiovisuelle depuis de nombreuses années. D’ailleurs, elle est en charge de la réalisation des Enfants de la Télé sur France 2 et des 12 Coups de midi sur la chaîne TF1. L’incursion de Teddy Riner, le champion olympique, dans cet univers constitue une étape importante, en vue de produire des programmes sportifs dans un avenir proche.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les risques de non conformité au RGPD, cliquez-ici
– Oxyn, la startup qui organise des séjours sportifs, cliquez-ici
– Prendre soin de son corps avec l’application fizYou, cliquez-ici
– Découvrir le nouveau mode de vie appelé workation, cliquez-ici
– Définir la personne qui représente la startup en cas d’interview, cliquez-ici

Share This