7 CMS pour créer un site Internet (hors wordpress)

Aujourd’hui, la conception d’un site web ne fait plus peur. Il existe des solutions que tout un chacun peut utiliser pour le concevoir. Zoom sur les 4 solutions CMS les plus recommandées pour créer un site Internet (hors WordPress).

Wix, un CMS facile à utiliser

Sans aucun doute, Wix est la solution CMS la plus simple à utiliser pour créer un site web (après WordPress). La plateforme s’appuie sur un modèle de site existant. Une fois le template choisi, il suffit d’y ajouter les fonctionnalités et le personnaliser.

Contrairement à WordPress, Wix offre plus de flexibilité à ses utilisateurs, d’où son succès. A noter qu’il possède une communauté de 109 millions d’utilisateurs.

Shopify pour créer son site e-commerce

Pour les personnes en quête d’une solution facile à utiliser pour créer une boutique en ligne, Shopify est une mine d’or. Attention ! Cet outil nécessite quelques connaissances de base. Dans le cas contraire, il est préférable de confier la mission à un expert.

Notons que Shopify est utilisé par 1 million de personnes dans le monde environ, ce qui explique son succès.

Ghost, une plateforme dédiée au blogging

Si vous souhaitez créer un blog ou un webzine, dirigez-vous vers Ghost, l’une des meilleures alternatives à WordPress.

Certes, la solution n’est pas connue dans le monde, mais ses fonctionnalités avancées ne laissent personne indifférent. L’outil dispose d’un éditeur conçu avec soin pour permettre aux débutants de créer leur site Internet en quelques jours.

Weebly

Weebly est la solution la plus adaptée aux débutants. Elle est facile à utiliser. L’outil revendique plus de 40 millions de sites Internet à traverse le globe.

Les fonctionnalités proposées par la plateforme ne sont pas nombreuses, mais il existe tout de même des outils pour personnaliser le thème choisi et concevoir un bon site Internet.

Weebly dispose d’un plan gratuit. Les formules payantes coûtent entre 5 euros et 20 euros par mois.

Zyro, une solution facile à prendre en main

Si vous êtes à la recherche d’un CMS facile à utiliser pour créer un site Internet, Zyro est fait pour vous. Certes, la solution n’est pas très connue dans le monde, mais elle arrive à attirer quelques centaines de milliers de personnes.

Le CMS mise énormément sur la simplicité. De plus, il permet à l’utilisateur de toucher à la partie code, exporter une base de données, etc.

Drupal, un CMS destiné aux développeurs

Pour les développeurs à la recherche d’un CMS pour créer un site web, Drupal est le meilleur outil. La solution est destinée aux utilisateurs ayant des compétences approfondies en développement informatique.

Drupal permet de concevoir un site Internet avec des fonctionnalités plus avancées et d’avoir un résultat beaucoup plus convaincant.

Medium, une solution pour les bloggeurs

Si vous êtes tout simplement à la recherche d’une plateforme où diffuser du contenu, Medium est la solution faite pour vous.

Depuis son lancement en 2012, Medium ne cesse de gagner en popularité. La plateforme permet à l’utilisateur de créer un blog public avec la possibilité de le monétiser. A noter qu’elle est gratuite.

De temps en temps, Medium essaye de promouvoir les articles les plus lus, ce qui aide l’utilisateur à gagner en visibilité.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Réussir à restaurer un site web piraté, cliquez-ici
– Trouver le meilleur hébergeur WordPress, cliquez-ici
– Améliorer la performance de son site avec la Jamstack, cliquez-ici
– Shopify arrive en 2ème position sur le marché des CMS, cliquez-ici
– Les avantages de Shopify pour créer une boutique en ligne, cliquez-ici
– Les trois meilleures plateformes pour créer un site e-commerce, cliquez-ici

Share This