Huawei a publié un livre blanc intitulé « Striding Towards The Intelligent World »

Le géant de la technologie a profité de l’événement HUAWEI CONNECT 2022 pour publier un livre blanc intitulé « Striding Towards the Intelligent World – Data Storage ». L’entreprise y expose ses perspectives en matière de stockage dans les centres de données. A priori, les innovations liées au système de stockage dans les centres de données vont encore se poursuivre longtemps. Huawei souhaite devenir un acteur influent dans cette avancée vers un monde plus intelligent.

Huawei présente ses perspectives en matière de stockage de données

Le 25 septembre 2022, Huawei a organisé l’événement HUAWEI CONNECT 2022 pour travailler sa communication. Le groupe en a profité pour sortir un livre blanc intitulé « Striding Towards the Intelligent World ».

Selon Huawei, la numérisation entame juste la première phase de son développement. Des changements notables sont ainsi attendus sur une décennie au vu des travaux menés actuellement par les géants de la Tech et de nombreux laboratoires de recherche. Ainsi, le parcours de transformation numérique (DX) va s’intensifier et devenir de plus en plus complexe. Les systèmes de production seront donc amenés à traiter des volumes de données applicatives avec une croissance exponentielle. En même temps, la diversification des applications de données informatiques va encore se poursuivre longtemps.

Dans ce contexte, le groupe Huawei entend bien concevoir des solutions de stockage de données alliant performance et fiabilité au cours des prochaines années.

Huawei a donc fait le choix de publier le livre-blanc « Striding Towards the Intelligent World – Data Storage » afin de présenter ses perspectives sur l’évolution des solutions de stockage de données dédiées aux entreprises.

Des sujets s’articulant autour du développement de l’infrastructure de données

Le livre-blanc publié par Huawei traite 9 thématiques importantes, axées autour du stockage de données au niveau des centres de données pour les entreprises. Le contenu de ce document est réparti en 9 sujets bien distincts décrivant chacun les perspectives du groupe Huawei.

  1. Données non-structurées
  2. Des applications de données diverses
  3. Le All-Flash tout scénario
  4. Protection contre les rançongiciels
  5. Résilience numérique
  6. Stockage alimenté par l’IA
  7. Architecture multicloud
  8. Modèles commerciaux de stockage
  9. Économie d’énergie

Outre ce livre-blanc, Huawei entreprend déjà des actions à différents niveaux pour participer en amont à la concrétisation de ses objectifs. L’entreprise s’affiche ainsi comme un véritable pionnier dans le domaine des nouvelles technologies. En guise d’illustration, la branche Huawei Tanzanie et le CoICT de l’UDSM a récemment lancé un centre de pratique des TIC dans la région de Mikocheni.

Une transition vers un monde plus intelligent

La vision actuelle et future du groupe Huawei s’oriente clairement en faveur d’un monde plus intelligent où le stockage des données aura un rôle clé à jouer. Le géant coréen travaille d’ailleurs sur le développement d’un système de stockage de données, alimenté par l’intelligence artificielle (IA). En même temps, la résilience numérique permettra de poser des cadres pour concevoir un écosystème numérique fiable et plus responsable.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir sur le Digital Services Act, cliquez-ici
– Apple augmente ses revenus au T4 2022, cliquez-ici
– Stocker les data dans un cloud avec Snowflake, cliquez-ici
– Le traitement des données pour otpimiser la mobilité, cliquez-ici

Share This