Polar Analytics : le partenaire de croissance des eCommerçants

Polar Analytics crée des solutions numériques qui aident les marques indépendantes à développer leur activité. L’un des objectifs de la startup est de rendre l’e-commerce en ligne meilleur, que ce soit pour les boutiques en ligne ou les clients. L’équipe développe une solution qui permet aux entreprises de réaliser simplement des analyses de données complexes.

Polar Analytics, la première data plateforme verticale

La startup a été fondée en 2020 par Charbel Seif et David Dokes. La mission des deux fondateurs est de développer une solution qui permet aux marques indépendantes de rivaliser avec les géants de la distribution grâce aux données.

À cette fin, les équipes de Polar Analytics ont construit la première plateforme de données verticale. La solution s’intègre pour le moment avec l’écosystème Shopify. Cependant, elle pourra, à terme, s’interfacer avec l’ensemble des CMS e-commerce du marché.

Le logiciel développé par Polar Analytics permet à ses utilisateurs de synchroniser, en quelques clics, l’ensembles de leurs données, de les centraliser et de prendre rapidement les bonnes décisions.

Interview de Charbel Seif, co-fondateur & CTO de Polar Analytics

Fanny Berthon interviewe Charbel Seif, co-fondateur & CTO de Polar Analytics

Une levée de fonds pour accéler le développement

Polar Analytics a levé un premier tour de table en seed pour un montant de 1,2 millions d’euros. Une nouvelle levée de fonds en série A de plusieurs millions d’euros vient d’être réalisée et sera prochainement communiquée. Le premier objectif de cette levée est de consolider et construire les briques du produit. Elle permettra également d’améliorer les fonctionnalités existante de l’application. Le deuxième objectif est de construire l’équipe commerciale de la startup pour augmenter le nombre de clients. En un an, la startup souhaite passer de 15 à 50 salariés.

De plus, la plateforme data utilise les dernières innovations dans la data tel que snowflake, dbt, airflow et airbyte.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir sur la néoassurance Léocare, cliquez-ici
– Découvrir les solutions proposées par Snowflake, cliquez-ici
– Vianova, la plateforme dédiée à la mobilité dans les villes, cliquez-ici

Share This