Elon Musk officialise le rachat de Twitter

C’est officiel ! Elon Musk rachète Twitter au prix de 44 milliards de dollars. Dans la foulée, le milliardaire américain licencie le CEO de la plateforme, Parag Agrawal.

Le rachat de Twitter s’officialise

Début 2022, Elon Musk avait annoncé sa volonté d’acquérir le réseau social à l’oiseau bleu. Début juillet, le milliardaire se rétractait, puis relancait son offre début octobre.

Aujourd’hui, le patron de Tesla et de SpaceX rachète officiellement Twitter. Pour finaliser cette opération, le milliardaire a déboursé 44 milliards de dollars.

« L’oiseau est libéré », lit-on sur le compte officiel d’Elon Musk sur Twitter.

Une fois le rachat officialisé, le patron américain a immédiatement licencié le CEO de la plateforme, Parag Agrawal. Par ailleurs, les médias américains indiquent que d’autres dirigeants auraient été licenciés. On retrouve notamment Ned Segal, le directeur financier, Sean Edgett, le directeur juridique, et Wijaya Gadde, la responsable des affaires juridiques.

Des inquiétudes autour du rachat de Twitter

Des millions d’utilisateurs du réseau social s’inquiètent. Ils redoutent que la plateforme perde son identité. Dans le même sens, les employés de Twitter ont peur, surtout que le milliardaire américain a déjà licencié plusieurs personnes.

Rappelons qu’Elon Musk veut mettre en place de nombreux changements pour donner un coup de pouce au réseau social et permettre aux utilisateurs d’avoir plus de liberté d’expression. L’avenir nous réserve plusieurs choses, semble-il.

Notons qu’Elon Musk a déjà changé sa biographie sur son compte Twitter. Il se nomme, désormais, « Chief Twit ».

Par ailleurs, il est à noter que le rachat de Twitter s’est officialisé deux semaines avant le procès entre le réseau social et Elon Musk. Le milliardaire américain a compris que l’acquisition de la plateforme lui permettra d’éviter une grosse perte d’argent. Ainsi, il a accepté de racheter le réseau social au prix initial de sa première offre faite en avril 2022.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Twitter Blue va coûter 20 dollars, cliquez-ici
– Les avantages de l’offre Starlink, cliquez-ici
– Tout savoir du robot Optimus de Tesla, cliquez-ici
– Les logiciels pour surveiller sa notoriété, cliquez-ici
– Tesla va commercialiser une voiture pas chère, cliquez-ici

Share This