Tesla prépare une voiture pas chère

La rumeur se confirme, enfin. Elon Musk, le patron de Tesla et de SpaceX, vient de confirmer l’arrivée d’une voiture électronique plus abordable. A en croire ses dires, son prix sera deux fois moins cher. On fait le point.

Elon Musk confirme l’arrivée d’une Tesla moins chère

Ces derniers moins, plusieurs analystes ont prédit l’arrivée d’une Tesla beaucoup moins chère que les modèles disponibles pour le moment. Elon Musk vient de confirmer l’information.

D’après le patron de la firme américaine, ses équipes sont en train de préparer une voiture électrique deux fois moins chère que la Model 3 ou la Model Y.

Elon Musk n’a pas dévoilé la date de lancement de ce nouveau modèle de Tesla. Mais il a quand même précisé que le projet est confirmé et que ses ingénieurs ont déjà commencé son développement.

Un Model 2 ou un Model Q ?

A en croire les rumeurs, cette voiture moins chère se nommerait la Model 2 ou Model Q. Bien évidemment, Tesla n’a dévoilé aucune information concernant ce nouveau modèle. Mais on sait qu’elle sera la plus petite de sa gamme.

Les analystes indiquent que la firme américaine a déjà développé un prototype. Celui-ci reprendrait le style européen et serait vendu 25.000 euros environ.

D’autres analystes précisent que l’assemblage du véhicule serait fait dans la Gigafactory de Berlin. Encore une fois, l’information n’est pas encore officielle.

Quoi qu’il en soit, on sait déjà que Tesla prépare une voiture électrique moins chère. D’ailleurs, « rendre la voiture électrique accessible » est le principal objectif d’Elon Musk.

Pour le moment, Tesla vend de nombreuses unités de ses voitures électriques. Mais leur prix reste relativement cher. L’arrivée d’un modèle moins onéreux incitera sans doute les clients à passer à la caisse. Ainsi, la compagnie du milliardaire américain devrait augmenter ses parts de marché et détrôner la concurrence.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Elon Musk rachète finalement Twitter, cliquez-ici
– Meta lance le casque Meta Quest Pro, cliquez-ici
– Découvrir le robot humanoïde Optimus, cliquez-ici

Share This