Les 3 meilleurs outils pour créer un site gratuit en 2023

Créer un site gratuit, c’est possible. Il existe plusieurs plateformes à utiliser pour concevoir un site Web gratuitement. Découvrons ensemble les 3 meilleurs outils en 2023.

WordPress, un CMS pour créer un site gratuit

Sans aucun doute, WordPress est le meilleur CMS à utiliser pour créer un site gratuit en 2023. La plateforme est très facile à prendre en main. De plus, elle offre à l’utilisateur des dizaines de plugins gratuits (mais aussi payants) pour personnaliser l’interface du site.

Pour le nom de domaine et l’espace d’hébergement, il est possible de passer par PlanetHoster, un prestataire tiers.

Notons que les modules intéressants sur WordPress sont payants. De plus, avoir un hébergement gratuit limite les performances du site web. Si on veut créer un site performant où proposer une expérience agréable aux visiteurs, il est préférable de prévoir un budget dédié à la création du site Web.

Wix, un éditeur de site web gratuit

Si vous êtes à la recherche d’une plateforme gratuite et facile à prendre en main pour créer un site en quelques jours, Wix est sans doute le meilleur endroit.

Notons que la version gratuite de Wix permet à l’utilisateur de bénéficier d’un hébergement professionnel et d’un nom de domaine. Notons que ce dernier contient le diminutif « wix.com ».

Zyro pour concevoir un site Internet gratuit

Zyro aide aussi à créer des sites web gratuits en peu de temps. La version gratuite de cette solution permet à l’utilisateur de profiter d’un espace d’hébergement.

Sur Zyro, l’utilisateur n’a pas besoin de maîtriser le codage. La solution est basée sur la solution « drag and drop ».

Rappelons juste que la version gratuite de Zyro ne dispose pas de toutes les fonctionnalités nécessaires pour concevoir un bon site web. Ainsi, l’utilisateur est obligé de passer au forfait payant.

A vrai dire, il n’y a rien de mieux que de passer par un professionnel pour créer un site web performant, prêt à accueillir les visiteurs et à les convertir. 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le plugin Polar Analytics, cliquez-ici
– Les astuces pour publier une annonce légale, cliquez-ici
– Toit savoir sur l’extension WordPress WooCommerce, cliquez-ici

Share This