Mastodon, Hive et Reddit veulent remplacer Twitter

Apres l’acquisition de Twitter par Elon Musk, l’avenir du réseau social est devenu incertain. Plusieurs applications veulent prendre sa place comme Hive, Reddit et Mastodon. Vont-ils y arriver ?

Twitter pourrait s’effondre

Depuis le rachat de Twitter par le milliardaire américain, des centaines de milliers d’utilisateurs ont quitté le réseau social à l’oiseau bleu. Par ailleurs, les analystes craignent l’effondrement de la plateforme.

Rappelons que le nouveau patron de Twitter a pris la décision de licencier des milliers de salariés. Certains disent que 50% des employés seront remerciés.

De plus, plusieurs responsables, occupant des postes clés de la firme ont claqué la porte. L’avenir du réseau social est donc très incertain.

A vrai dire, il est difficile de voir Twitter s’effondrer. Le patron de Tesla a déboursé énormément d’argent pour racheter la plateforme et dispose sans doute dune bonne stratégie pour le rentabiliser.

Certaines plateformes s’attendent à la chute de Twitter et veulent le remplacer, comme Mastodon, Hive et Reddit.

Ils souhaitent remplacer Twitter

Mastodon, Hive et Reddit préparent leur stratégie offensive pour remplacer Twitter. D’autres viennent de lancer leurs propres réseaux sociaux dans l’espérance de remplacer l’oiseau bleu, tels que Jack Dorsey en lançant BlueSky. Notons que celui-ci est le fondateur de Twitter.

Mastodon est une plateforme qui a tout pour plaire. A vrai dire, ce réseau social pourrait être une bonne alternative à Twitter. Son interface est très facile a manipuler et ses différentes fonctionnalités sont faites pour proposer a l’utilisateur une très bonne expérience.

Hive Social souhaite aussi prendre la place de Twitter. Depuis son lancement en 2019, cette plateforme ne cesse de gagner en popularité dans le monde. Aujourd’hui, ce réseau social attire plus d’1 million d’utilisateurs.

Counter Social est une plateforme qui veut également remplacer l’oiseau bleu. Ce réseau ne contient pas de publicités, de fake news, de trolls, etc.

Il existe également d’autres plateformes qui veulent concurrencer Twitter comme Reddit et Tumblr.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Tout savoir sur l’IA ChatGPT, cliquez-ici
– Rédiger et publier une annonce légale, cliquez-ici
– Découvrir la version payante de WhatsApp, cliquez-ici

Share This