WhatsApp lance une version payante

Il y a quelques semaines, les analystes prédisaient l’arrivée d’un abonnement Premium sur WhatsApp. La rumeur se confirme. Meta lance une version payante de sa messagerie électronique. Celle-ci est disponible dans la version bêta.

WhatsApp Premium est là !

Pour monétiser davantage sa messagerie électronique, Meta lance la version Premium de WhatsApp. La formule est principalement destinée aux entreprises, semble-t-il.

La formule payante de WhatsApp permettra à l’utilisateur de partager son compte avec 10 appareils. Ainsi, plusieurs employés pourront l’utiliser pour gérer le business de la marque.

L’utilisateur pourrait aussi avoir la possibilité de passer des appels vidéo avec 32 participants, une fonctionnalité qui plairait aux dirigeants ayant l’habitude de faire des réunions avec leurs collaborateurs.

Pour le moment, la version Premium de WhatsApp est disponible dans la version bêta de l’app sur Android. Pour les appareils iOS, il faut passer par TestFlight.

Meta n’a pas encore dévoilé la date du déploiement officiel de WhatsApp Premium. On ne connaît également pas le prix de cet abonnement.

WhatsApp Premium est destinée aux entreprises

La version payante de l’application est destinée aux entreprises. Celles-ci auront à leur disposition plusieurs fonctionnalités payantes pour booster leur business.

A vrai dire, il est difficile pour les entreprises de payer pour WhatsApp Premium, sauf si Meta leur propose des fonctionnalités très utiles pour augmenter leurs ventes, et par conséquent leur chiffre d’affaires.

A en croire les dires de certains médias, la version payante de WhatsApp ne serait disponible que dans certains pays. Par ailleurs, son prix pourrait varier selon les pays.

Notons que le déploiement ne concerne que la version bêta de WhatsApp Business, au moins pour le moment.

Sans aucun doute, WhatsApp Premium sera accessible sur iOS et Android, ainsi que sur la version Desktop de la messagerie.

Quoi qu’il en soit, Meta essaye de lancer des fonctionnalités payantes sur ses réseaux sociaux et messageries électroniques pour gagner plus d’argent et compenser les pertes liées à son investissement dans le métaverse. 

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les astuces pour être visible sur Youtube, cliquez-ici
– Snapchat s’intéresse au marché des NFT, cliquez-ici
– Réussir à supprimer son compte Instagram, cliquez-ici

Share This