Twitter : licenciements, nouvelles options et certification payante

Elon Musk a officialisé le rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars. Dans la foulée, le milliardaire américain a licencié le patron du réseau social et quelques directeurs. De nouvelles fonctionnalités arriveront sur la plateforme et la certification des comptes coûterait plus cher. On vous dit tout !

Elon Musk voudrait licencier 3 700 personnes

A en croire les informations publiées par Bloomberg, le patron de Tesla et de SpaceX souhaiterait licencier 50% des employés de Twitter, soit 3 700 personnes. Cela représente la moitié des effectifs.

En licenciant la moitié des employés, Elon Musk pourrait économiser plus de 500 millions de dollars par an. Pour résumer, le milliardaire souhaite trouver des fonds pour rentabiliser son investissement.

En tous cas, Twitter veut réduire les effectifs pour faire des économies et rentabiliser rapidement son investissement.

La certification coûterait 19,99 dollars

Pour accéder à Twitter Blue et profiter de la certification, l’utilisateur devrait payer 20 dollars par mois. L’information ne plait pas à la communauté. Certains utilisateurs ont même désactivé leur compte sur le réseau social. A en croire les chiffres, Twitterl a perdu 1,4 million d’utilsiateurs entre le 27 octobre et le 1er novembre.

Elon Musk est à la recherche de nouvelles sources de revenus pour rentabiliser le réseau, surtout que l’on sait qu’il a déboursé 44 milliards de dollars pour officialiser le rachat. De plus, la valeur réelle de la plateforme était estimée à 25 milliards de dollars. Il est important de rappeler que Musk a obtenu un prêt de 12 milliards de dollars pour acquérir l’entreprise concurrente de Facebook.

Le milliardaire américain multiplie les idées pour rentabiliser son investissement. En effet, le patron de Tesla pourrait monétiser certains contenus publiés sur la plateforme. Il envisage par exemple de faire payer les vidéos pornographiques. Ces dernières étant autorisées sur le réseau social.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Nike lance sa plateforme pour acheter des NFT, cliquez-ici
– Tout savoir du parcours de fondateur de SpaceX, cliquez-ici
– Les changements annoncés par Elon Musk sur Twitter, cliquez-ici

Share This