Twitter Blue fait son retour

C’est officiel, l’abonnement Twitter Blue fait son retour. La nouvelle formule nous apporte plusieurs changements et devient plus chère sur iOS. Nous faisons le point.

L’abonnement Twitter Blue est de retour

Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, les nouveautés concernant le réseau social à l’oiseau bleu ne cessent de tomber, dont le retour de Twitter Blue, la formule d’abonnement offerte par le réseau social.

Twitter Blue permet aux utilisateurs d’accéder à plusieurs fonctionnalités, dont un badge de certification. Elle leur permet aussi de corriger un tweet, uploader des vidéos en 1080p, etc.

Le tarif de la formule n’a pas augmenté. Il est toujours de 7,99 dollars par mois. Mais si vous utilisez un appareil iOS, sachez que l’abonnement vous coûtera plus cher : 10,99 dollars par mois.

Rappelons que le réseau social avait mis en pause Twitter Blue, puisque certains avaient détourné son utilisation.

Elon Musk revisite la formule Twitter Blue

Comme vous le savez, le milliardaire américain a déboursé une grosse somme d’argent pour racheter Twitter. Il essaye, avec son équipe, de prendre les bonnes décisions pour rentabiliser son investissement. Twitter Blue permettra au réseau social de gagner une bonne somme d’argent par mois, puisque l’abonnement mensuel coûte 7,99 dollars (10,99 dollars sur iOS). 

Les abonnés de Twitter vont bénéficier de plusieurs fonctionnalités utiles, dont le badge de vérification. A vrai dire, c’est l’option qui attire le plus de personnes.

A en croire les dires du réseau social, l’attribution du badge de vérification ne sera plus automatique. Les équipes de la plateforme feront un travail de vérification en amont avant de valider les demandes. Ainsi, Twitter pourrait lutter contre les impostures.

Pour le moment, on ne sait pas sur quels critères les équipes se baseront pour octroyer les badges de vérification aux abonnés.

Notons que la plateforme indique que les entreprises vont avoir un badge doré, alors que les organisations gouvernementales auront un badge gris.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le cloud français arrive avec Numspot, cliquez-ici
– Le réseau à l’oiseau bleu licencie ses employés, cliquez-ici
– Snapchat souhaite atteindre 450 millions d’utilisateurs, cliquez-ici

Share This