Metaverse : Zuckerberg va-t-il droit dans le mur ?

Le metaverse fait parti des priorités de Mark Zuckerberg, le patron de Meta. La firme américaine débourse énormément d’argent pour la mise en œuvre de ce projet. Les coûts d’investissement ne cessent d’augmenter.

Meta investit beaucoup d’argent dans le metaverse

En 2022, le groupe Meta a déboursé des sommes colossales pour développer son metaverse. Ce monde virtuel est devenu sa priorité numéro 1, surtout après la baisse des utilisateurs sur Facebook et la concurrence acharnée de TikTok.

Pour le moment, l’argent déboursé dans le metaverse n’a pas encore permis à Zuckerberg d’atteindre les résultats escomptés. Les estimations indiquent que la compagnie a déboursé plus de 9 milliards de dollars pour développer ce monde virtuel, alors que celui-ci ne rapporte pas d’argent ou presque, au moins pour le moment.

Pour faire des économies, Meta a licencié plus de 11 000 salariés. Les sommes économisées aideront la firme à financer ses recherches. Reste à savoir si les actionnaires vont être patients.

Meta alloue 20% de son budget aux recherches

Mark Zuckerberg croit dur comme fer en ce projet. A en croire les dires de Andrew Bosworth, le CTO de la firme en charge de la réalité virtuel et du metaverse, Meta débourse 20% de son budget pour financer les recherches, sachant qu’il se concentre plus sur la VR. Rappelons que la compagnie a déjà lancé des lunettes Ray-Ban Stories, en collaboration avec Ray-Ban, sans oublier son dernier casque de VR destiné aux professionnels, le Meta Quest Pro. En tous cas, la firme américaine s’intéresse énormément à la réalité virtuelle et augmentée.

Quant à son univers virtuel, Horizon Worlds, les chiffres sont encore (trop) loin des objectifs escomptés. La plateforme n’attire que quelques dizaines de milliers de personnes par mois. Pour en attirer plus, la firme prépare plusieurs nouveautés, dont de nouveaux jeux.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le métavers français Mira, cliquez-ici
– L’immortalité sera possible dans le metaverse, cliquez-ici
– Les utilisateurs de Facebook déserte la plateforme, cliquez-ici

Share This