Magic Avatars : l’intelligence artificielle au service de l’art numérique

L’application Lensa AI s’est dotée d’une nouvelle fonctionnalité au cours de ces derniers mois. Magic Avatars rencontre un succès phénoménal depuis son apparition. Elle utilise les possibilités de l’intelligence artificielle pour permettre à ses utilisateurs de créer de l’art numérique en utilisant des selfies. Aujourd’hui, un grand nombre de gens préfèrent utiliser les avatars créés par cette fonctionnalité en lieu et place de leurs photos de profil sur les réseaux sociaux.

L’image numérique remplace les photos de profil sur les réseaux sociaux

La fonctionnalité Magic Avatars de Lensa Ai semble imposer une nouvelle pratique sur les réseaux sociaux. Depuis son apparition, de nombreuses personnes choisissent les avatars ou les portraits générés par cette fonctionnalité en guise de photos de profil sur les réseaux sociaux. La tendance est nettement constatée sur Instagram dernièrement.

La beauté de ces photos explique en partie l’intérêt des gens pour leur utilisation. De plus, ils sont faciles à obtenir grâce à la puissance de la fonctionnalité Magic Avatars de l’application Lensa AI. Celle-ci est entrain de créer un véritable phénomène sur les réseaux sociaux. En effet, Instagram regorge de photos de profil générées par cette IA.

En quelques semaines, Lensa Ai s’est retrouvé en tête du classement des applications gratuites les plus téléchargées sur l’App Store iOS. Le logiciel de Prisma Labs est en mesure de perfectionner les imperfections faciales sur les photos et les selfies, et ce, grâce à l’intelligence artificielle (IA).

Générer un autoportrait numérique avec Magic Avatars

La fonctionnalité « Magic Avatars » est apparue en novembre 2022 sur l’application Lensa AI. Elle a tout de suite séduit et convaincu une large communauté d’utilisateurs. Il faut admettre que la puissance de cet outil est incomparable. Magic Avatars est parvenu à emmener la photographie à un niveau supérieur en mélangeant subtilement correcteur magique et retouche faciale.

Concrètement, Magic Avatars peut être utilisé pour transformer vos selfies en un autoportrait numérique. L’application propose également de nombreuses déclinaisons de styles artistiques. On retrouve notamment des thématiques originales telles que féérie, animés, pop ou encore paysages multicolores. La splendeur des autoportraits générés est si impressionnante que Magic Avatars attire aujourd’hui des personnes non-initiées à l’art numérique.

La création d’avatars est rendue possible grâce à l’intelligence artificielle (IA) désignée sous la dénomination de « Diffusion Stable ». Elle a la particularité de pouvoir générer des images claires et nettes à partir de rien. Cependant, vous pouvez l’utiliser plus intelligemment afin  de profiter pleinement de ses possibilités. Cette intelligence artificielle transforme vos photos en un robot futuriste, un astronaute ou un héros médiéval en un temps record.

Les serveurs AWS d’Amazon

Lensa AI travaille en étroite collaboration avec le géant Amazon pour la création de ses avatars magiques. En effet, les photos ou les selfies à transformer, sont téléchargés sur les serveurs AWS d’Amazon dans un premier temps. L’affichage du résultat final par l’application intervient à la fin du processus. À noter que les serveurs AWS conservent les photos fournies par les utilisateurs pendant un temps limité seulement. Au-delà de cette période, elles seront supprimées automatiquement pour protéger l’image et la vie privée de leurs propriétaires.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Écrire des articles grâce à une IA, cliquez-ici
– La CNIL impose une amende à Microsoft, cliquez-ici
– DeepMind, une IA qui développe du code, cliquez-ici
– Découvrir l’Intelligence Artificielle d’OpenAI, cliquez-ici
– Découvrir pourquoi ChatGPT inquiète Google, cliquez-ici

Share This