Tesla lance un tapis de recharge sans fil

Les équipes de Tesla ne cessent de nous surprendre. La firme américaine vient de lancer un tapis de recharge sans fil à 300 dollars. Notons que la compagnie a déjà lancé des batteries portables, des vêtements, des mugs… outre les voitures électriques.

Un tapis de recharge sans fil signé Elon Musk

Si vous pensez que Tesla ne fabrique que des voitures électriques, sachez que vous avez tort. La compagnie d’Elon Musk vient de lancer son tapis de recharge sans fil, un accessoire tant attendu par les fans d’Apple.

L’accessoire est conçu pour recharger trois appareils de façon immédiate à un maximum de 15W. L’appareil se présente sous la forme d’un rectangle noir, habillé d’un revêtement antidérapant en Alcantara. Il est également fourni avec un support magnétique, ce qui permet à l’utilisateur de surélever la station et rend son utilisation un jeu d’enfant.

Pour recharger votre téléphone ou vos écouteurs sans-fil sur la station, il suffit de les placer en-dessous, quel que soit son leur positionnement.

Une station de charge pour concurrencer AirPower d’Apple

Certes, le projet AirPower, de la firme de Cupertino, n’a jamais vu le jour, mais la station de charge sans fil de Tesla ressemble beaucoup à ce produit.

Rappelons que AirPower est apparu en 2017, lors de la présentation de l’iPhone X. D’ailleurs, les dirigeants de la firme ont carrément annulé le projet.

Le tapis de recharge fournit à l’utilisateur bénéficie d’une puissance de 15W pour chaque appareil. Il dispose de plusieurs technologies, dont FreePower, une plateforme développée par la société Aira. Celle-ci collabore avec Elon Musk pour équiper ses Tesla en diverses solutions liées à la charge sans-fil.

Notons que le tapis de recharge sans fil de Tesla coûte 300 dollars. Il est disponible sur le site officiel de Tesla. Actuellement, l’accessoire n’est vendu que sur le marché américain.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir le robot humanoïde Optimus de Tesla, cliquez-ici
– Une voiture électrique moins chère bientôt disponible, cliquez-ici
– ChatGPT, la nouvelle Intelligence Artificielle d’OpenAI, cliquez-ici

Share This