ChatGPT inquiète Google

Google à de quoi s’inquiéter. ChatGPT, l’assistant développé par OpenAI, ne cesse de gagner en popularité dans le monde. Les résultats donnés par le robot deviennent de plus en plus pertinents, ce qui inquiète Google, le moteur de recherche N°1 dans le monde.

ChatGPT effraye Google

Certes, le ChatGPT n’est pas parfait, mais l’assistant s’améliorer en un temps record. Les résultats obtenus par les utilisateurs sont impressionnants. Le chatbot est fait avec soin par les équipes d’OpenAI pour nous permettre d’avoir le résultat le plus adapté à notre recherche, d’où son succès à travers le globe.

ChatGPT permet à l’utilisateur d’avoir le code HTML d’une page Web, une lettre de motivation prête à l’emploi, un CV bien détaillé, etc. Par ailleurs, il est même possible d’utiliser le robot pour trouver des failles de sécurité dans un logiciel, une application mobile, un site web, etc. C’est bluffant !

 A en croire les dires de nos confrères de New York Times, les dirigeants de Google sont très inquiets par rapport à la puissance de ChatGPT.

Google aurait tiré la sonnette d’alarme

Quelques jours après l’apparition de la dernière mise à jour de ChatGPT, plusieurs analystes disent que cet assistant pourrait remplacer Google, le numéro 1 de la recherche dans le monde.

Les dirigeants de la firme de Mountain View seraient paniqués par les progrès du chatbot. Le dirigeant de la compagnie, Sundar Pichai, aurait exigé à ses équipes de développer des avancées majeures à présenter au public dès le mois de mai 2023, lors de la Google I/O.

A vrai dire, les dirigeants de l’entreprise américaine sont confus. Si jamais les équipes mettent en place un chatbot basé sur l’intelligence artificielle, la société devrait revoir son modèle économique. Pourquoi ? Parce que les annonces publicitaires, affichées dans les premiers résultats de recherche sur Google, n’auront pas de valeur. Notons que les campagnes publicitaires représentent une grande partie des revenues de la firme.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Rédiger un article de blog grâce à l’IA, cliquez-ici
– Elon Musk perd sa place d’homme le plus riche, cliquez-ici
– Découvrir la technologie SAOT dédiée au football, cliquez-ici
– Tesla commercialise un tapis de recharge pour smartphone, cliquez-ici

Share This