Rédaction et IA : ce que l’on sait

La rédaction web est un métier qui fait vivre beaucoup de personnes dans le monde. L’Intelligence Artificielle (IA) est venue révolutionner la production des contenus en ligne. Mais quels sont les avantages de l’IA ? Comment peut-on l’utiliser ? Nous faisons le point.

La rédaction web à l’ère de l’IA

Aujourd’hui, de nombreux robots basés sur l’IA voient le jour pour permettre aux entreprises de rédiger leur contenu SEO en quelques minutes. Le nombre d’outils ne cesse d’augmenter, ce qui fait peur aux rédacteurs web.

Pour générer des textes cohérents grâce à l’IA, l’utilisateur doit tout simplement ajouter le titre de l’article ou une petite introduction. Ainsi, le robot rédige le contenu, avec une plume semblable à celle de l’humain. Et la cerise sur le gâteau, cette technologie respecte les bases du référencement naturel (SEO). En d’autres termes, le contenu rédigé aura toutes les chances d’occuper les premières positions sur Google, Bing, Yahoo, Qwant, etc.

Pourquoi l’IA pour rédiger un contenu en ligne

Les robots basés sur l’IA deviennent de plus en plus intelligents et sophistiqués, ce qui permet à l’utilisateur de rédiger un contenu de très bonne qualité et optimisé SEO, dans un temps record.

Au lieu de passer par un rédacteur web pour rédiger le contenu de son site web ou boutique en ligne, la marque peut payer un abonnement premium sur un outil de rédaction IA. Ainsi, Elle fera des économies considérables et gagnera du temps.

Les limites de la rédaction grâce à l’IA

Aujourd’hui, les marques peuvent toujours faire appel à des rédacteurs pour rédiger leur contenu en ligne. Certes, les robots deviennent de plus en plus sophistiqués, mais rien ne peut remplacer la plume humaine.

D’ailleurs, les outils IA peuvent rédiger des textes polémiques ou des stéréotypes, ce qui peut nuire à l’image de la marque.

Par ailleurs, les experts doivent débourser énormément d’argent pour rendre cette technologie de plus en plus puissante et accessible, ce qui représente un frein pour beaucoup de personnes.

Lire plus d’article sur DigiTechnologie :
– Tout savoir de l’IA ChatGPT d’OpenAI, cliquez-ici
– Comprendre le fonctionnement d’une IA, cliquez-ici
– Créer une photo de profil avec Magic Avatars, cliquez-ici
– Découvrir la concersation par IA avec Pitchboy, cliquez-ici
– Labéliser la data avec une intelligence artificielle, cliquez-ici
– Réussir à flouter des détails précis sur des photos, cliquez-ici

Share This