Google pourrait lancer Sparrow pour faire face à ChatGPT

Ces dernières semaines, ChatGPT, l’IA lancée par OpenAI, a fait couler beaucoup d’encre. Elle a même fait trembler les dirigeants de Google. Pour faire face à cet outil basé sur l’Intelligence Artificielle, la firme de Mountain View préparerait Sparrow, un chatbot crée par sa filiale DeepMind.

ChatGPT inquiète Google

Certains disent que l’assistant ChatGPT peut tuer Google. Quoi qu’il en soit, les dirigeants du moteur de recherche sont inquiets et préparent une contre-attaque.

Le PDG de la firme américaine, Sundar Pichai, a même fait appel aux deux co-fondateurs, Larry Page et Sergey Brin, pour ajuster la stratégie liée à l’IA du moteur de recherche numéro 1 dans le monde.

A en croire les dires de nos confrères du New York Times, la compagnie dévoilerait plusieurs nouveautés lors de la prochaine conférence Google I/O, dont un chatbot nommé Sparrow. Celui-ci serait en train d’être conçu par les équipes de DeepMind, une filiale d’Alphabet, la maison-mère de Google.

Sparrow, le chatbot qui ferait face à ChatGPT

Pour répondre à l’essor de ChatGPT, les équipes de Google serait en train de développer un chatbot basé sur l’AI, nommé Sparrow. Rappelons que DeepMind a déjà conçu AlphaGo, un programme informatique capable de générer du code informatique.

En septembre 2022, DeepMind a publié les résultats de ses recherches. Ceux-ci montrent que ses équipes travaillent sur un chatbot similaire à celui développé par OpenAI.

Récemment, Demis Hassabis, le patron de DeepMind, a indiqué que la version bêta privée de Sparrow pourrait être disponible en 2023.

Quoi qu’il en soit, les équipes de DeepMind doivent développer un chatbot intelligent qui dépassera les performence de celui d’OpenAI.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Rédiger un article de blog grâce à l’IA, cliquez-ici
– OpenAI propose un abonnement payant, cliquez-ici
– ChatGPT bientôt intégré à la suite Office, cliquez-ici