Microsoft projette d’intégrer ChatGPT à Outlook, Word et Powerpoint

Le succès rencontré par ChatGPT a suscité l’intérêt de beaucoup d’entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies. Microsoft a ainsi affiché explicitement son souhait d’intégrer ChatGPT à plusieurs de ses produits. La firme de Redmond travaille notamment sur l’intégration de cet outil dans sa suite bureautique. L’outil conversationnel en langage naturel de l’entreprise Open AI devrait ramener la performance de Word, Outlook et Powerpoint à un niveau supérieur.

Microsoft poursuit l’intégration de ChatGPT à ses produits

Le géant Microsoft a décidé de prendre les devants en ce qui concerne l’exploitation du potentiel énorme de ChatGPT. Après l’avoir intégré à son monteur de recherche Bing, la firme de Redmond poursuit aujourd’hui sur sa lancée en affectant ses ingénieurs sur d’autres opérations similaires. Actuellement, Microsoft mobilise ses équipes en interne pour intégrer progressivement Word, Outlook et Powerpoint à ChatGPT. Apparemment, l’intelligence artificielle développée par Open AI trouve des applications dans de nombreux domaines.

Des défis techniques majeurs attendent donc les ingénieurs de Microsoft pour réussir l’intégration de ChatGPT à Word, Outlook et Powerpoint. Cependant, les têtes pensantes de la firme se montrent optimistes par rapport à cette démarche. D’ailleurs, l’entreprise américaine entrevoit d’étendre ce processus d’intégration de ChatGPT aux autres applications de la suite office.

À l’issu de cette opération, les utilisateurs vont certainement constater une augmentation de performance tangible lors de l’utilisation de Word, d’Outlook et de Powerpoint. Des fonctionnalités simples pourront sans doute leur permettre de générer automatiquement du texte en quelques secondes. Ceci est juste un simple exemple de ce que les applications Microsoft pourront effectuer après avoir acquis les capacités de ChatGPT.

Des pourparlers sont en cours avec Open AI

Microsoft est entré en pourparlers avec la direction d’Open AI au début de l’année 2023 concernant l’intégration de ChatGPT à la suite Office. Les discussions de ces dernières semaines devraient aboutir à un accord sur la durée. Microsoft projette, en effet, d’optimiser la performance de ses produits en y incorporant les possibilités de l’intelligence artificielle d’OpenAI.

Dans ce processus, des questionnements demeurent cependant en suspens puisque la génération de textes via l’intelligence artificielle reste très compliquée. Les précédents essais effectués par Microsoft sur ce segment ont fourni des résultats peu satisfaisants. La suite des événements révélera si la technologie développée par Open AI peut être exploitée avec succès dans le domaine de la rédaction de textes et d’écriture de formules. Concrètement, c’est son application dans le domaine de la bureautique dans son ensemble qui intrigue pour l’heure.

L’intégration de ChatGPT à la suite Microsoft 365 ne devrait donc plus tarder à en croire les informations relayées à ce sujet. Microsoft semble être très investi sur ce projet face à l’intérêt grandissant des entreprises de la Tech pour l’intelligence artificielle. En effet, les enjeux sont multiples, avec des conséquences d’ordre économique et stratégique en ligne de mire.

Une collaboration de longue date

En réalité, Microsoft lorgne les inventions de la société OpenAI depuis quelques années. En 2019, la firme de Redmond avait déjà investi 1 milliard de dollars dans cette société pour financer le travail effectué en interne. Le projet d’intégration de ChatGPT à la suite Microsoft Office peut ainsi être perçu comme une logique de continuité de la part du géant californien. A priori, le processus devrait se dérouler sans encombre. En effet, Microsoft a déjà réussi à intégrer de l’intelligence artificielledans ses produits pour ne citer que l’outil d’aide au codage Copilot.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Optimiser son SEO avec l’IA d’OpenAI, cliquez-ici
– ChatGPT propose un abonnement payant, cliquez-ici
– La fusion du métavers avec Internet possible, cliquez-ici
– Fin du support Windows 10 annoncé pour 2025, cliquez-ici
– Tou savoir de Microsoft for Startups Founders Hub, cliquez-ici