ChatGPT lance un abonnement payant

Le succès de ChatGPT n’est plus à démontrer. La popularité de l’Intelligence Artificielle signée Open-AI ne cesse de gagner en popularité dans le monde. Récemment, une version « professionnelle » payante est lancée par les équipes, et ce n’est pas donné pour tout le monde.

ChatGPT devient payant

Si vous voulez accéder à la version payante, il va falloir payer 42 euros par mois, une somme relativement chère. Notons que cet abonnement permet à l’utilisateur de profiter de plusieurs avantages indisponibles sur la version gratuite.

Désormais, l’utilisateur découvre deux fenêtres sur ChatGPT :

  • Un « plan gratuit »
  • Un « plan professionnel »

Rappelons que le fonctionnement du chatbot coûte des millions de dollars par jour à Open-AI, puisque l’outil accueille des millions d’utilisateurs au quotidien. C’est pourquoi, les dirigeants ont pensé à rentabiliser la solution en proposant à la communauté un abonnement payant.

Pour rappel, ChatGPT est un chatbot basé sur l’Intelligence Artificielle (IA). L’outil s’appuie sur GPT-3, un modèle de langage capable de comprendre la requête d’un humain et de lui proposer une réponse personnalisée et adaptée à ce qu’il recherche.

Les utilisateurs auront un accès garanti au chatbot

Au quotidien, ChaGPT accueille des millions d’utilisateurs sur sa plateforme. Ainsi, des dizaines de millions de requêtes sont tapées par la communauté. C’est pourquoi il y a des problèmes de ralentissement.

En proposant un abonnement payant aux utilisateurs, Open-AI peut rentabiliser le chatbot. Ainsi, la communauté aura un accès garanti à la plateforme.

La version payante de ChatGPT permettra aussi à l’utilisateur de profiter de certaines fonctionnalités inédites. Pour le moment, Open-AI ne les a pas encore dévoilés. D’ailleurs, l’abonnement « ChatGPT Professionnel » n’est accessible qu’à quelques utilisateurs.

Pour rappel, ChatGPT inquiète les dirigeants de Google. Ceux-ci se sont réunis à plusieurs reprises pour trouver une solution qui ferait face à cet outil. Sparrow, développée par les équipes de DeepMind, devrait faire l’affaire.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– ChatGPT révolutionne l’internet mondial, cliquez-ici
– Créer une photo portrait avec Magic Avatars, cliquez-ici
– Tout savoir du partenariat entre Microsoft et ChatGPT, cliquez-ici
– Les IA vont progressivement remplacer les développeurs, cliquez-ici