PITCHBOY, la startup qui révolutionne les expériences conversationnelles

PITCHBOY est un simulateur de conversation qui permet de valider les connaissances suite à une formation et de développer les compétences des collaborateurs. Cette solution offre un cadre dynamique et réaliste à l’apprenant. Il peut ainsi apprendre à son rythme.

Qu’est-ce que PITCHBOY ?

PITCHBOY est une solution qui va révolutionner le monde de l’apprentissage en ligne. En effet, elle permet a l’apprenant de réaliser des simulations réalistes dans le but d’apprendre à avoir les bons réflexes. De plus, celle application ne se contente pas seulement de lui permettre de s’entrainer librement. Elle lui permet également d’accéder à son évolution via un feedback que l’apprenant reçoit après chaque session.

En bref, voici comment se déroule une session d’apprentissage avec PITCHBOY, à savoir :

  • Lancer la simulation : pour commencer l’apprentissage, l’apprenant devra se munir d’un PC, d’un smartphone ou bien d’une tablette tactile pour lancer l’application et commencer la simulation.
  • Discuter avec un interlocuteur : l’apprenant pourra choisir son interlocuteur (client, manager, etc) puis commencer la conversation qui dure environs 10 à 15 minutes.
  • Obtenir un feedback : une fois la discussion terminée, l’apprenant reçoit une évaluation détaillée qui lui permettra de découvrir ses erreurs et de les corriger.

Interview de Homéric DE SARTHE, Président de PITCHBOY

Fanny Berthon interviewe Homéric DE SARTHE, Président de PITCHBOY

La startup française allie l’intelligence artificielle et la reconnaissance vocale pour permettre aux apprenants d’être en totale immersion dans un environnement de travail réel.

Un outil de conception d’expériences conversationnelles pour développer les softs skills

Le simulateur de conversation PITCHBOY a été imaginé pour développer les softs skills des employés. Le groupe collabore généralement avec de grandes entreprises connues en France ainsi que des entreprises étrangères. PITCHBOY propose de nombreuses fonctionnalités afin de répondre aux besoins du plus grand nombre. Ce simulateur a déjà collaboré avec le groupe Nescafé, la SNCF et Franprix.

Le simulateur est idéal pour les entreprises qui font la vente en B to C, car il permet aux employés d’apprendre à présenter leurs produits et à parler aux consommateurs.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Comprendre le fonctionnement d’un IA, cliquez-ici
– Créer une formation avec la startup edtake, cliquez-ici
– Lever des fonds grâce à l’intelligence artificielle, cliquez-ici

Share This