Elon Musk n’est plus l’homme le plus riche du monde

En 2022, Elon Musk a été vivement critiqué par les analystes, surtout à la suite de son rachat de Twitter. Aujourd’hui, le patron de Tesla et de SpaceX n’est plus l’homme le plus riche du monde.

Un français détrône Elon Musk

Il y a quelques semaines, Elon Musk a déboursé des milliards de dollars pour racheter le réseau social à l’oiseau bleu. Aujourd’hui, Forbes lance son classement des « milliardaires en temps réel ». On découvre que le patron de Tesla est détrôné par un homme d’affaires français, Bernard Arnault.

Désormais, Bernard Arnault est l’homme le plus riche dans le monde. Notons que le classement de Forbes est mis à jour toutes les cinq minutes, en se basant sur la valorisation boursière de leurs entreprises.

Rappelons que le magazine donne aussi le classement des gagnants et des perdants de la journée. Dans le « Top 5 des gagnants », on retrouve Ma Huateng, Wu Yajun, Jeff Bezos, Bernard Arnault et Colin Zheng huang. Les perdants de la journée sont Lary Page, Mukesh Ambani, Gautam Adani, Shiv Nadar et Low Tuck Kwong.

Bernard Arnaud est l’homme le plus riche du monde

La fortune de Bernard Arnault est estimée à 186,5 milliards de dollars, suivi par Elon Musk, avec une fortune estimée à 185 millions de dollars.

Si Bernard Arnault est devenu l’homme le plus riche du monde, c’est sans doute grâce à la chute impressionnante d’Elon Musk, et ce, suite aux décision prises par le milliardaire américain, notamment en rachetant Twitter. En 2022, la fortune d’Elon Musk a baissé d’environ 56%.

Pour racheter Twitter (44 milliards de dollars), le patron de SpaceX a vendu pour 15,4 milliards de dollars d’actions Tesla. Ainsi, la valeur boursière de celle-ci a chuté de façon significative. C’est pourquoi il n’est plus l’homme le plus riche du monde, au moins pour l’instant.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Optimus, le nouveau robot humanoïde, cliquez-ici
– Twitter accepte le paiement en cryptomonnaie, cliquez-ici
– Tesla va commercialiser une voiture moins chère, cliquez-ici
– Découvrir les changements annoncés chez Twitter, cliquez-ici

Share This