Snapchat veut atteindre les 450 millions d’utilisateurs à la fin de l’année 2023

Le réseau social Snapchat s’est fixé comme objectif de compter 450 millions d’utilisateurs à la fin de l’année 2023. Pour ce faire, le groupe américain entame actuellement des améliorations en interne pour optimiser la performance de sa plateforme et de ses différents services. L’entreprise est aujourd’hui en pleine restructuration.

Snap Inc veut augmenter de 30% le nombre d’utilisateurs de son application

Snap Inc est la maison mère de l’application Snapchat, très appréciée par la jeune génération. L’entreprise dirigée par Evan Spiegel a installé son siège social à Venice en Californie. Sa plateforme de messagerie est mondialement connue puisqu’elle compte un grand nombre d’utilisateurs. Aujourd’hui, l’application Snapchat bénéficie de quelques améliorations tangibles de la part de son concepteur.

Récemment, le PDG de Snap Inc a adressé une note à destination des employés de son entreprise pour leur communiquer les objectifs fixés à moyen terme. Evan Spiegel entend bien augmenter de 30% le nombre d’utilisateurs de Snapchat. Cette plateforme de messagerie connaît aujourd’hui un succès international qui permet à son PDG d’appréhender l’avenir avec optimisme.

Snapchat vise ainsi les 450 millions d’utilisateurs d’ici la fin de l’année 2023 pour conforter sa position dans le secteur. A priori, ce chiffre permettra au réseau social d’accroître ses revenus d’environ 20% pour les porter à 6 milliards de dollars. Snapchat véhicule une vision optimiste pour l’avenir malgré les quelques difficultés rencontrées dernièrement.

Snapchat poursuit sa restructuration en interne

Ces derniers mois, Snapchat a entamé quelques modifications importantes par rapport à sa structure et à son organisation. L’objectif est de se décharger de tout ce qui pourrait impacter négativement la performance de l’entreprise et des éléments susceptibles de nuire à son image.

Snapchat a ainsi pris la décision de fermer sa filiale française Zenly suite aux difficultés rencontrées par celle-ci. Les activités de Zenly en France viennent donc de cesser conformément à la nouvelle vision de sa maison mère. Le communiqué de Evan Spiegel à ce sujet est assez explicite « Nous restructurons notre entreprise pour augmenter notre attention sur trois priorités stratégiques que sont la croissance de notre communauté, la croissance de notre chiffre d’affaires et la réalité augmentée. ». Puis, il a ajouté que les projets qui ne contribuent pas directement à ces secteurs seront arrêtés.

Les propos tenus par le PDG de Snapchat s’alignent parfaitement aux déclarations officielles et aux objectifs définis par l’entreprise pour assurer sa croissance.

Plusieurs sources de revenus à l’horizon

Pour améliorer ses résultats, Snapchat lance actuellement différents projets en vue de générer de nouvelles sources de revenus. Le réseau social a en effet intégré l’accroissement de ses recettes parmi ses priorités. Récemment, il a déployé des abonnements payants pour permettre à certains utilisateurs d’avoir accès à des fonctionnalités Premium. Ces abonnements payants devraient rapporter jusqu’à 350 millions de dollars de revenus au réseau social d’ici fin 2023. D’ailleurs, le déploiement de ce service se déroule plutôt bien en ce moment. Il est censé attirer un grand nombre de gens et compter jusqu’à 4 millions d’utilisateurs en décembre 2022.

À vrai dire, Snapchat va mettre beaucoup d’efforts dans la recherche et développement pour créer de nouvelles sources de revenus au cours des prochaines années.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les dernières actualités de Twitter, cliquez-ici
– Le réseau au fantôme se lance dans les NFT, cliquez-ici
– WhatsApp lance des fonctionnalités payantes, cliquez-ici

Share This