PS5 : 25 millions d’unités vendues en 2 ans

En seulement 2 ans, Sony a vendu 25 millions de PS5. La firme accélère et veut vendre plus d’unités d’ici la fin de l’année en cours. Les prévisions indiquent que la marque pourrait écouler 38 millions de consoles.  

La PS5 se vend comme des petits pains

Fin 2020, Sony a lancé la PS5, une console très attendue par les joueurs. Au début, les ventes étaient décevantes. Par ailleurs, la compagnie n’arrivait même pas à satisfaire la demande à cause de la pénurie de composants.

De plus, l’inflation que connaît le monde entier a poussé la marque à augmenter de 10% à 12,5% le prix de sa PS5. Pourtant, les ventes sont au rendez-vous.

Sony a pu vendre 25 millions de consoles et espère atteindre 35 millions d’unités d’ici la fin de l’année.

A Noël, les ventes de la PS5 ont connu une forte augmentation. Les équipes de Sony se sont préparées aux fêtes de fin d’année pour vendre plus de 10 millions de consoles dans le monde.

Sony perd des abonnés

Si les ventes de la PS5 sont au rendez-vous, Sony perd des abonnées. D’après les derniers chiffres publiés par la marque, PlayStation Plus a perdu plus de 2 millions d’abonnés.

Certes, le chiffre d’affaires généré par PlayStation Plus a augmenté, puisque les abonnés déboursent énormément d’argent sur la plateforme, mais Sony a perdu une grande partie de sa communauté.

Pour retenir ses abonnés, la compagnie japonaise compte accélérer la sortie de ses titres. Elle compte également mettre en place une stratégie bien ficelée pour attirer d’autres joueurs et fidéliser ceux déjà présents sur sa plateforme. Quoi qu’il en soit, Noël a été une date clé pour Sony, mais aussi pour ses concurrents, Microsoft et Nintendo. D’ailleurs, les joueurs attendent toujours les fêtes de fin d’année avec impatience pour profiter des promotions et acheter une console de jeux.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le jeux vidéo GTA sortira en 2024, cliquez-ici
– Réussir à acheter une Playstation 5, cliquez-ici
– Tout savoir sur le casque VR de Sony, cliquez-ici
– Microsoft condamnée à une forte amende, cliquez-ici

Share This