Comment apparaître en premier sur Google Maps ?

Toutes les entreprises se doivent d’être présentes sur Google Maps. L’objectif est d’être vues par d’éventuels clients dans la région où elles se trouvent. Aujourd’hui, il est important pour toute entreprise d’être visible sur Google Maps pour que des prospects puissent la repérer. Mais comment apparaître en premier sur les résultats de recherche ? C’est ce à quoi nous allons répondre dans cet article !

Arriver en premier sur Google Maps

Voici quelques conseils à considérer pour être premier sur Google Maps et être visible auprès de ses clients et prospects.

Optimiser son site web

Si l’entreprise ne dispose pas de plateforme en ligne, il sera nécessaire d’en concevoir une avec de bonnes bases SEO. Référencer sa page Google My Business inclut aussi le site web de la société.

Les Google Posts

De la même manière que sur les médias sociaux, il est possible de créer des publications qui portent sur des thèmes intéressants. Les Posts sur Google sont nécessaires puisqu’ils permettent d’animer le profil Google My Business et de le dynamiser.

Autres éléments importants pour apparaître en premier sur Google Maps

Pour apparaître en premier sur Google Maps, il y a quelques facteurs à considérer.

Avis des clients

Un référencement optimal est nécessaire pour une bonne visibilité sur Google Maps. Parmi les meilleurs paramètres de référencement, nous citons la qualité et le nombre d’avis des consommateurs.

Photos et vidéos

La meilleure manière de montrer une enseigne aux visiteurs est de l’afficher avec des photos ou des vidéos. Ainsi, les prospects pourront avoir une idée de ce que propose l’enseigne.

Remplir la fiche GMB de manière convenable

Afin que la fiche GMB soit bien remplie, il faudra mentionner la catégorie reliée au secteur d’activité. Les informations devront bien représenter l’établissement concerné et être assez spécifiques.

Réussite du référencement naturel

Il est nécessaire qu’un certain nombre de bonnes pratiques SEO soit respecté afin de réussir le référencement naturel. Les mêmes principes doivent être respectés pour apparaître sur Google Maps en premier.

L’optimisation de la fiche Google My Business n’est pas toujours suffisante pour occuper la première position. Google prend également en compte 3 éléments pour définir le classement :

  • La notoriété de l’enseigne (le nombre d’avis clients et l’ancienneté du compte GMB)
  • La distance entre l’adresse de l’établissement et la localisation l’internaute.
  • La pertinence entre l’activité de l’entreprise et la requête de l’internaute.

Avantages du référencement naturel réussi sur Google Maps

Il faut savoir que les sites web qui travaillent leur référencement naturel se positionne à une meilleures place dans le moteur de recherche Google. En effet, ce dernier les trouve plus pertinents. Être bien référencé sur Google Maps est donc un gros avantage pour augmenter la visibilité de son site. Cela permettra aussi d’avoir un certain avantage sur les concurrents qui n’utilisent pas le digital.

Pourquoi est-il important d’apparaître en premier sur Google Maps ?

Le fait d’apparaître en premier sur Google Maps engendre de multiples points positifs à court et à long terme :

  • Intégrer Google Local Pack : être situé en haut de la page de résultats
  • Développer son chiffre d’affaires
  • Échanger avec les clients et être plus proche d’eux
  • Mieux comprendre les prospects (questions de la FAQ, analyse des statistiques…)
  • Booster le trafic sur son site web
  • Augmenter sa notoriété locale.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les raisons de mettre en place un PCA, cliquez-ici
– Faire de la publicité sur un affichage dynamique, cliquez-ici
– Les avantages du netlinking pour un site internet, cliquez-ici
– Comprendre la longue traîne en référencement naturel, cliquez-ici

Share This