Twitter : les changements annoncés par Elon Musk

Fin octobre, Elon Musk a officialisé le rachat de Twitter. Dans la foulée, il a licencié le CEO Parag Agrawal et plusieurs dirigeants. Par ailleurs, le milliardaire américain a annoncé plusieurs changements sur la plateforme à l’oiseau bleu.

8 dollars par mois pour obtenir un compte certifié

Dorénavant, l’utilisateur doit débourser 7,99 dollars par mois pour certifier son compte Twitter, soit une hausse de 3 dollars.

En payant cette somme, l’utilisateur aura un compte certifié. Pour le moment, la nouvelle option est encore en test. Son déploiement est prévu pour les prochaines semaines.

Elon Musk veut licencier 50% des salariés de Twitter

Pour faire des économies et rentabiliser rapidement son investissement, le milliardaire américain veut licencier 50% des effectifs du réseau social.

Notons que certaines personnes ont déjà quitté la firme.

Les créateurs peuvent monétiser leurs contenus

Elon Musk compte permettre aux créateurs de monétiser leurs contenus, ce qui lui permettrait aussi de rentabiliser davantage son investissement.

En mettant en place cette nouvelle fonctionnalité, les créateurs vont créer davantage de contenus sur Twitter. Ainsi, le réseau social essaye de rattraper son retard et rivaliser avec les géants, à savoir TikTok et Instagram.

La suspension des comptes usurpateurs d’identité

Twitter compte également suspendre les comptes usurpateurs d’identité. Dernièrement, plusieurs utilisateurs ont changé leur nom de compte en « Elon Musk ». C’est pourquoi le patron de Tesla et de SpaceX a pris cette décision.

Par ailleurs, à chaque fois qu’un utilisateur changera le nom de son compte, il perdra temporairement la coche vérifiée.

Twitter veut devenir la source d’informations la plus sûre du monde

Elon Musk a déjà déclaré la guerre contre les fakes news. Le milliardaire américain veut faire de Twitter la source d’informations la plus sûre du monde. Reste à savoir s’il parviendra à atteindre cet objectif.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Découvrir la fonctionnalité Twitter Blue, cliquez-ici
– Se rendre dans Horizon Worlds sans casque, cliquez-ici
– Se former grâce à l’IA avec la startup PITCHBOY, cliquez-ici

Share This