NFT : Nike prépare des baskets et des vêtements virtuels

Alors que le marché des NFT connait un krash, certaines marques continuent de s’y intéresser. Nike compte développer une plateforme en ligne où vendre des baskets et des vêtements virtuels.

SWOOSH, la plateforme de NFT signée Nike

Nike s’intéresse toujours aux NFT, et ce, malgré la chute historique du volume des échanges des jetons non-fongibles. L’équipementier sportif prévoit des sommes colossales pour investir dans les NFT.

Dans les prochains mois, Nike dévoilera SWOOSH, une plateforme de NFT où vendre des baskets et des vêtements virtuels.

Les objets numériques qui seront développés par les équipes de Nike trouveront leur place dans les mondes virtuels comme les jeux vidéo et les métavers. Dans un futur proche, il sera possible d’acheter une paire de basket Nike pour revêtir votre Avatar.

L’utilisateur peut également revendre les baskets et les vêtements virtuels sur d’autres marchés secondaires, notamment la marketplace de NFT lancée par Meta sur Instagram.

Nike fait un pas de plus vers les NFT

Nike s’intéresse depuis longtemps aux NFT. En décembre 2021, la marque a acheté RTKFT, une collection connue d’avatars numériques.

En s’appuyant sur la collection RTKFT, l’équipementier sportif a pu développer plusieurs objets virtuels. D’ailleurs, la marque a lancé sa première collection de baskets virtuels en mai 2022.

Nike n’est pas la seule marque du secteur à investir dans les NFT. Adidas s’y intéresse aussi. Celle-ci dispose déjà de plusieurs collections d’objets numériques. Par ailleurs, la firme a également signé un accord avec BAYC (Bored Ape Yacht Club).

Pour le moment, Nike ne commercialise aucun NFT sur SWOOSH. A en croire les dires des analystes, les premiers baskets et vêtements virtuels signés Nike devraient arriver sur la plateforme en janvier 2023. En lançant ce projet, Nike souhaite s’imposer sur le marché des NFT en gérant une plateforme sur laquelle les fans de la marque pourront acheter et revendre des NFT signés Nike.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Trouver une Playstation 5 à acheter, cliquez-ici
– Tout savoir de la cryptomonnaie BAYC, cliquez-ici
– Les nouvelles options prévues sur Twitter, cliquez-ici
– Découvrir la plateforme de NFT de la FIFA, cliquez-ici

Share This