Le paiement par crypto débarque sur Twitter

Comme vous le savez, Elon Musk s’intéresse énormément à la crypto. Après son rachat de Twitter, le milliardaire américain veut intégrer les paiements en crypto sur le réseau social à l’oiseau bleu.

Il sera bientôt possible de payer en crypto sur Twitter

Depuis le rachat de Twitter, Elon Musk prend plusieurs décisions pour changer le réseau social. Dans les prochains jours, la plateforme va intégrer les paiements en cryptomonnaies.

Certes, le milliardaire américain était contre une version blockchain de Twitter. Toutefois, il est tout à fait d’accord de proposer des paiements en crypto aux utilisateurs du réseau social, sachant que ces actifs numériques sont basés sur la technologie blockchain.

D’ailleurs, Elon Musk a déjà annoncé l’introduction des cryptos sur Twitter. Pour lui, c’est une évidence pour la plateforme d’avoir des paiements à la fois en argent réel et en monnaies virtuelles.

Rappelons que le patron de Tesla et de SpaceX a déboursé 44 milliards de dollars pour racheter Twitter. Aujourd’hui, il essaye de mettre en place plusieurs actions pour rentabiliser son investissement.

Twitter pourrait développer son propre token natif

A en croire les rumeurs, Twitter serait en train de développer son propre token natif, le Twitter Coin. L’information a été partagé par plusieurs spécialistes, dont Jane Manchun Wong.

Pour l’instant, il n’est pas possible de faire des paiements en crypto sur Twitter. Mais on ne sait jamais ce que l’avenir nous cache.

Notons juste que le marché de la cryptomonnaie connait des krachs répétitifs, surtout après la faillite de FTX, sans oublier la récession économique mondiale et la crise d’énergie.

Aujourd’hui, la valeur du Bitcoin est d’environ 19 000 euros, sachant qu’elle valait plus de 69 000 euros début 2022. Si certains spécialistes sont pessimistes, d’autres sont beaucoup plus optimistes et pensent que le cours du BTC pourrait atteindre 1 million d’euros en 2030. Qu’en pensez-vous ?

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– La fortune d’Elon Musk en chute libre, cliquez-ici
– Une chute du Bitcoin à 5000$ en 2023, cliquez-ici
– Twitter Blue revient sur le réseau social, cliquez-ici

Share This