Nooco : des indicateurs carbone efficaces

Fondée en 2020, Nooco développe des solutions en ligne qui permettent de rendre la performance « Bas carbone » accessible aux professionnels du bâtiment et de la construction. Pour cela, la startup a mis en place 3 offres dédiées à la mesure de l’empreinte environnementale de tout projet de construction :

  • Une offre pour les constructucteurs
  • Une offre pour les installateurs
  • Une offre pour les donneurs d’ordres

Nooco : des outils indicateurs carbone pour professionnels

La solution Nooco for Manufacturers apporte une aide aux fabricants. Elle est destinée à calculer l’emprunte carbone d’un projet et à identifier les produits bas carbone disponibles sur le marché.

La solution Nooco for properties permet d’évaluer les performances environnementales d’un bien tiers.

La solution Nooco for Builders est un outil servant à mesurer l’impact d’un projet de bâtiment sur l’environnement (AVC) en toute autonomie.

Plus besoin d’être un expert pour pouvoir utiliser l’indicateur carbone en toute transparence. À travers ces outils de travail rapides et efficaces, signés Nooco, mieux comprendre et exploiter cet indicateur se transforme en jeu d’enfant.

Interview de Guilllaume Jarlot, CEO de Nooco

Fanny Berthon interviewe Guilllaume Jarlot, CEO de Nooco

Nooco au cœur des préoccupations environnementales

Dans le cadre des projets de constructions, les outils de mesures sont fiables, mais cela ne suffit pas pour ce qui est de l’impact de chaque chantier sur l’environnement.

En effet, pointé du doigt à l’échelle mondial, le secteur du bâtiment est l’une des principales activités responsable des émissions de gaz à effet de serre.

Au fil des années, de nouvelles préoccupations et contraintes environnementales émergent. C’est pourquoi, la prise en compte de l’empreinte carbone ne doit plus être un obstacle, mais une aide à la transition environnementale vers un monde plus vert.

Consciente des enjeux et grandes problématiques du secteur, Nooco a mis en place des solutions adaptées au monde d’aujourd’hui. Bien plus que de classiques indicateurs carbone, la société vous propose maintenant de calculer l’impact d’un projet sur l’environnement, juste à partir d’un devis. Grâce à sa technologie d’intelligence artificielle, déployée tout récemment en mai 2022, la reconnaissance des données entrantes se fait jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’auparavant.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Trouver un produit high-tech reconditionné, cliquez-ici
– Gérer les problèmes liés à la cybersécurité, cliquez-ici
– Optimiser le prix du transport de fret avec Upply, cliquez-ici

Share This