HTC veut concurrencer le Meta Quest

A l’occasion du CES 2023, HTC a lancé un casque VR pour revenir dans la course de la réalité virtuelle et concurrencer le Meta Quest lancé par la firme de Mark Zuckerberg.

HTC pourrait se lancer dans l’univers de la réalité virtuelle

Le Meta Quest, conçu par Facebook, connait un grand succès dans le monde. Plusieurs entreprises veulent se lancer dans le monde de la réalité virtuelle pour concurrence Meta.

C’est pourquoi, HTC a présenté son premier casque de réalité virtuelle en janvier 2023, dans le cadre du CES, le grand événement high-tech situé à Las Vegas.

Les analystes indiquent que le casque VR de la société taiwanaise a un design léger et embarque plusieurs fonctionnalités intéressantes. Shen Ye, le chef de produit du prochain casque VR de HTC, a précisé à The Verge, que l’appareil est doté des dernières technologies et intégre des options intéressantes pour les utilisateurs.

HTC pourrait concurrencer Meta Quest Pro

A en croire les dires de certains analystes, le casque VR de HTC pourrait concurrencer le Meta Quest Pro. Rappelons que ce dernier est destiné aux professionnels.

Le casque de HTC couple réalité augmentée et réalité virtuelle. Il intègre également un capteur de profondeur, une option que l’on ne trouve pas sur le casque Meta Quest Pro.

Par ailleurs, le casque VR signé HTC propose plusieurs technologies à l’utilisateur. Ainsi, il devrait prendre un train d’avance sur son concurrent Meta. Par ailleurs, l’appareil se dote de plusieurs options avancées en matière de protection de données personnelles.

Quoi qu’il en soit, on espère que le casque VR sera à la hauteur des promesses faites par les dirigeants de HTC.

Rappelons que Sony vient de lancer les précommandes de son PSVR 2.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– ChatGPT et son impact sur le web, cliquez-ici
– Découvrir les lunettes AR de Xiaomi, cliquez-ici
– Réussir à se rendre dans le métavers, cliquez-ici

Share This