Les vidéos courtes, un support de communication percutant pour les campagnes marketing

Les vidéos courtes figurent parmi les supports de communication les plus impactant en marketing digital. Une bonne utilisation des vidéos courtes permet de toucher une large audience pour lui délivrer des messages clairs. Les vidéos courtes sont appréciées des internautes pour leur caractère dynamique et percutant. De plus, elles fournissent des informations directement exploitables afin de renforcer votre campagne marketing.

Les vidéos courtes, le meilleur allié des spécialistes du marketing en ligne

Aujourd’hui, les vidéos courtes tendent à concurrencer sérieusement les contenus textuels en marketing online. Elles permettent aux experts du marketing de délivrer des messages impactant au public. Les vidéos courtes représentent un support de communication capable de toucher un large public. Elles se présentent désormais comme un outil indispensable pour les experts en marketing digital.

Sur Internet, les vidéos sont devenues à la mode sous l’impulsion de Youtube et des réseaux sociaux comme TikTok et Snapchat. L’utilisation généralisée des téléphones mobiles a renforcé cette tendance à visionner des vidéos en ligne pour s’informer ou se distraire. Ce comportement est d’ailleurs devenu un véritable réflexe chez la génération Z. Évidemment, les professionnels du marketing en ligne ont bien étudié cet intérêt grandissant des jeunes vis-à-vis des supports numériques présentés sous forme de vidéos courtes.

Les chiffres recueillis dans ce domaine illustrent bien la tendance en cours puisque 62 % des internautes consomment des vidéos en ligne. Par ailleurs, plus de 42 % des Français visualisent quotidiennement une vidéo sur Internet. Il faut admettre que l’avènement de la navigation sur mobile a incité les gens à consulter régulièrement des vidéos.

Des vidéos dynamiques et attractives

Les experts en marketing digital ont compris l’astuce pour mieux impacter le public cible dans le cadre d’une campagne publicitaire. Ils proposent donc des vidéos courtes et attractives afin de titiller la sensibilité des gens. Cette approche leur permet notamment d’obtenir de bons résultats lors du lancement d’une marque ou d’un produit.

Les vidéos courtes offrent de nombreux avantages aux spécialistes du marketing digital. Elles leur permettent de faire fonctionner leur créativité en lançant une campagne marketing originale.

  • La vidéo permet de synthétiser un message ;
  • La vidéo est associée à un large domaine d’utilisation ;
  • La vidéo permet de présenter des produits ;
  • La vidéo est utilisée pour lancer des campagnes promotionnelles ;
  • La vidéo permet de transmettre des messages de manière subtile.

De leur côté, le public cible aura le plaisir de découvrir des contenus vidéo en phase avec ses aspirations. Cette convergence de vision les amène à s’intéresser davantage au produit ou à la marque que vous lancez par le biais de votre campagne marketing.

Des contenus rapides à éditer pour un taux de conversion élevé

Les vidéos courtes permettent aux entreprises d’optimiser leur budget marketing tout en fournissant des résultats conformes aux attentes. L’édition d’une vidéo courte demande, en effet, moins de travail. Pourtant, elle apporte une valeur ajoutée tangible à votre campagne marketing. De plus, ce type de contenu apporte un précieux gain de temps et permet aux entreprises d’accroître leur productivité.

L’optimisation des coûts est un aspect qui intéresse beaucoup les petites entreprises quel que soit le secteur d’activités. Dans le cas d’une publication de vidéos, elle résulte en partie d’un montage plus rapide associé à la synthèse des informations. Les vidéos courtes favorisent par ailleurs un meilleur taux de conversion en matière de vente de produits. Les prospects se convertissent plus facilement en acheteurs après avoir visualisé une vidéo pertinente sur certains articles.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les avantages de l’email marketing, cliquez-ici
– Définir les buyer personas de son entreprise, cliquez-ici
– Les astuces pour performer dans le copywriting, cliquez-ici

Share This