TikTok veut s’attaquer à YouTube

Depuis quelques semaines, TikTok est en train de tester les vidéos en mode horizontal, une manière de mieux s’attaquer à YouTube.

TikTok teste un mode horizontal

TikTok est un réseau social connu pour le format vertical de ses vidéos. Depuis son lancement, la plateforme ne cesse de gagner en popularité dans le monde. Ses parts de marché augmentent de façon exponentielle, et ce n’est pas pour rien.

TikTok teste en ce moment le mode horizontal de ses vidéos. L’objectif de cette fonctionnalité est d’élargir davantage son audience.

Au début, les utilisateurs de TikTok ne pouvaient publier que des vidéos de moins de 60 secondes. Aujourd’hui, ils peuvent y uploader des vidéos de 10 minutes. Ainsi, le média a pu attirer des millions de créateurs de contenu, notamment ceux qui ciblent les jeunes de 4 à 18 ans. Avec le mode horizontal, le réseau social devrait sans doute attirer de nouveaux utilisateurs.

La fonctionnalité est aujourd’hui uniquement disponible pour certains utilisateurs. Elle se présente sous la forme d’un bouton qui leur permet de basculer en mode horizontal.

TikTok s’attaque à YouTube

D’après les derniers chiffres, TikTok compte plus de 1,5 milliard d’utilisateurs. En préparant le mode horizontal, le média chinois souhaite élargir sa communauté.

En lançant les « Shorts », certains ont dit que YouTube s’attaquait à TikTok. En réalité, c’est le réseau social chinois qui concurrence le numéro 1 mondial de la vidéo. Notons que YouTube attire 2,5 milliards d’utilisateurs.

La course entre les deux plateformes ne fait que commencer. Pour le moment, YouTube dépasse TikTok, puisque le réseau social est toujours la plateforme de vidéo numéro 1 dans le monde. Mais le lancement du monde horizontal sur TikTok permettrait au média chinois d’élargir son audience et d’attirer plusieurs millions d’utilisateurs sur sa plateforme, notamment les créateurs de contenu.  

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– TikTok interdit pour les fonctionnaires au USA, cliquez-ici
– Tout savoir sur Deepmind et la solution AIphacode, cliquez-ici
– Mastodon veut rester une organisation à but non lucratif, cliquez-ici
– Découvrir les avantages de l’intelligence artificielle OpenAI, cliquez-ici

Share This