TikTok essaye de sauver sa peau aux Etats-Unis

format video tik tok

L’avenir de TikTok dans le pays de l’Oncle Sam est incertain. En effet, le réseau social chinois essaye de convaincre le gouvernement américain de revenir sur l’interdiction pour les fonctionnaires d’utiliser le réseau social sur leurs téléphones. Dans le cas contraire, l’app pourrait perdre des millions d’utilisateurs.

TikTok veut rassurer le gouvernement des Etats-Unis

Pour le moment, le gouvernement n’est pas rassuré quant à l’absence d’influence de la Chine sur les services de TikTok. C’est pourquoi, il a interdit l’installation de l’app sur tous les appareils de l’Etat fédéral. Cette situation fait une très mauvaise publicité pour l’application chinoise.

Pour ne pas perdre ses utilisateurs aux Etats-Unis, TikTok s’est engagé à coopérer avec les Américains. La plateforme devrait investir 1,5 milliard de dollars pour créer une division spéciale nommée « United Stades Data Security ». L’objectif de celle-ci serait de protéger les données des utilisateurs américains et de modérer les contenus partagés dans le pays de l’Oncle Sam.

Par ailleurs, la plateforme chinoise devrait collaborer avec Oracle pour stocker les données des Américains sur le sol du même pays.

Les dirigeants Américains ne sont pas convaincus

Si certains saluent les efforts déployés par TikTok, d’autres ne soe laissent pas convaincre par les actions mises en place par le réseau social chinois. De nombreux dirigeants du département de la Défense, du FBI et la CIA ne veulent pas que les Etats-Unis trouvent un terrain d’entente avec TikTok. Pour ces derniers, les actions prises par le réseau social chinois ne feraient pas disparaitre les risques, tant que l’app est technologiquement dépendante de ByteDance, la maison-mère du média.

Rappelons que les membres de la division « United Stades Data Security » seront choisis par le CFIUS (Commitee of Foreign Investment in the United States). De plus, TikTok n’exercerait aucune influence sur les candidats choisis.

Notons que c’est le gouvernement de Joe Biden qui doit prendre la décision finale.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– TikTok veut concurrencer Youtube, cliquez-ici
– Le format vidéo optimal pour ByteDance, cliquez-ici
– Utiliser simplement TikTok des ordinateurs, cliquez-ici
– Créer un sondage en ligne avec Drag’n Survey, cliquez-ici

Share This