Écran auto-réparant : Apple brevette des technologies pour un futur iPhone pliable

A priori, Apple travaille actuellement sur la sortie prochaine d’un iPhone pliable. D’après les informations à ce sujet, la firme californienne aurait demandé à Samsung et LG de concevoir l’écran de l’iPhone pliable sur lequel elle travaille en coulisses. Entre temps, Apple continue de breveter des technologies allant dans ce sens. Le groupe de Cuppertino compte bien tirer son épingle du jeu du marché des iPhone pliables.

Apple a déposé un brevet sur un écran munie de propriétés auto-réparantes

Apple s’active beaucoup en interne pour concevoir de nouveaux produits. Dans ce contexte, la sortie prochaine d’un iPhone pliable défraye actuellement la chronique du côté de la Silicon Valley. Apple convoite ce marché depuis un bon moment tout en songeant à un produit haut de gamme.

C’est pourquoi, le groupe Apple continue de breveter des technologies en attendant l’annonce officielle d’un iPhone pliable. Celle-ci devrait intervenir prochainement au vu des derniers événements.

De plus, Apple a également déposé un brevet se rapportant à une couche d’écran ayant des propriétés auto-réparantes.

La firme de Cuppertino est cenpendant en retard face à des entreprises comme Samsung qui sont déjà bien positionnées sur le marché des smartphones pliables depuis quelques années. La gamme Galaxy Z Fold demeure la référence aux yeux de nombreux utilisateurs. Cela explique pourquoi Apple s’intéresse à ce marché et souhaite se mettre en phase avec la concurrence.

Apple mise sur sa capacité à innover

L’innovation et les progrès technologiques sont les domaines de prédilection du groupe Apple depuis toujours. Le géant de Cuppertino dépose régulièrement des brevets auprès des autorités américaines pour protéger ses créations et ses inventions.

La marque à la pomme a donc breveté une couche d’écran décrite comme étant flexible et auto-réparante. Les rayures constatées dessus peuvent être effacées via l’application d’un stimulus extérieur à impulsion énergétique. Ce stimulus peut être de la chaleur, du courant électrique ou de la lumière.

Les ingénieurs d’Apple sont parfaitement conscients de la fragilité des matériaux flexibles. C’est pourquoi ils ont développé ces propriétés auto-réparantes qui seront particulièrement utiles. À ce niveau, Apple entend bien surclasser ses concurrents en proposant un produit de qualité. La firme californienne souhaite mettre sur le marché des iPhone pliables dénués de plis visibles sur l’écran au niveau de l’axe de pliage.

Un iPhone pliable à l’horizon 2025

Le groupe Apple devrait sortir un iPhone pliable d’ici 2025 d’après les informations et les rumeurs relayées à ce sujet. Il est toutefois utile de préciser que ce sont uniquement des spéculations. L’entreprise de Cuppertino n’a jamais fait d’annonce officielle sur le sujet jusqu’à présent. De plus, Apple respecte un niveau d’exigence élevé en termes de qualité avant de mettre un produit sur le marché. La sortie d’un iPhone pliable devra donc attendre.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les dernières rumeurs sur l’iPhone 15, cliquez-ici
– Choisir un forfait mobile adapté à ses besoins, cliquez-ici
– Gérer la cybersécurité de son système d’informations, cliquez-ici
– Stage Manager est déployé sur les iPad 2018 et 2020, cliquez-ici