Déploiement de Stage Manager sur les iPad Pro 2018 et 2020

Apple a déployé Stage Manager dans la beta d’iPadOS 16 en réponses aux nombreuses plaintes et réclamations des utilisateurs. L’arrivée de cet outil sur l’OS a immédiatement suscité l’intérêt des développeurs. Au début, Stage Manager était uniquement réservé aux modèles iPad Pro munis de la dernière puce M1. Aujourd’hui, Apple revoit sa stratégie pour élargir son utilisation. La firme californienne va donc l’installer sur les iPad Pro 2018 et 2020.

Stage Manager sera installé sur les anciens modèles d’iPad

Ces derniers temps, des interrogations existent sur l’outil Stage Manager d’Apple malgré ses belles promesses. En effet, le nouveau système de gestion de fenêtres pour l’iPad va améliorer l’expérience utilisateur de ceux qui assimilent leur iPad Pro à un ordinateur d’appoint. Pour information, Stage Manager est une nouvelle fonctionnalité logicielle développée par Apple pour améliorer la performance d’usage du Mac et de l’iPad.

Stage Manager renforce le caractère intuitif de l’interface utilisateur de ces appareils en organisant automatiquement les applications et les fenêtres à l’ouverture. L’outil permet ainsi à l’utilisateur d’avoir une vue d’ensemble sur l’écran de son terminal tout se concentrant sur son travail. Avec Stage Manager, l’expérience utilisateur sur de nombreux appareils Apple va significativement s’améliorer. Il est notamment possible de créer des fenêtres superposées de tailles variées, dans une seule vue, sur iPad.

L’exécution des applications en mode fenêtre, y compris sur un second écran, pourra se dérouler en toute simplicité. Si ce nouvel outil était jusque-là réservé aux iPad munis de la puce M1, des changements sont actuellement entrain de s’opérer. Les anciens modèles d’iPad seront bientôt équipés de Stage Manager au même titre que l’iPad Air.

Transformer des iPad en simili-ordinateurs portables

Stage Manager est un outil très intéressant pour les utilisateurs de Mac et d’iPad. Les tablettes d’Apple pourront en effet être utilisées comme une sorte d’ordinateur portable qui conjugue légèreté et praticité. A priori, il serait possible d’activer simultanément 8 applications grâce à Stage Manager, à l’aide d’un câble USB-C.

Concernant les appareils équipés, les iPad munis des puces A12X et A12Z vont pouvoir en bénéficier si on se réfère aux informations relayées à ce sujet. Donc, il s’agit concrètement des iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces, mis sur le marché en 2018 et 2020. Cependant, les utilisateurs doivent s’attendre à un Stage Manager avec une performance limitée sur ces appareils. L’option double écran, obtenu à travers le branchement d’un second écran, ne sera pas disponible.

À titre indicatif, Stage Manager devrait être présent par défaut dans l’iPadOS 16 sous sa nouvelle mise à jour.

Apple a fourni des explications dans un communiqué

Très méthodique dans son approche, le groupe Apple a publié un communiqué sur le site Engadget pour apporter des éclaircissements au sujet du déploiement de Stage Manager sur les modèles d’iPad datant de 2018 et 2020. A priori, Apple hésitait à prendre une décision malgré les doléances des utilisateurs. En effet, la forte puissance requise pour l’exécution de Stage Manager sur 2 ou 3 écrans en est à l’origine. Un outil ne disposant pas de la puce M1 ne pourra pas fonctionner normalement.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Le port jack abandonné sur l’iPad 10, cliquez-ici
– Un écran auto-réparant arrive sur l’iPhone, cliquez-ici
– Google Business Profile a un nouveau concurrent, cliquez-ici