Telegram fait peau neuve pour l’année 2023

Telegram a décidé d’innover pour l’année 2023. De nombreuses nouveautés ont fait leur apparition sur la plateforme pour transformer l’expérience utilisateur. Médias cachés, stockage et dessins, les membres Telegram profitent désormais d’une application de messagerie en phase avec les dernières tendances. Une mise à jour déployée fin décembre 2022 a apporté de nouvelles fonctionnalités. L’application Telegram est disponible sur ordinateurs, tablettes et Smartphones.

Déploiement d’un nouveau patch sur Telegram

Les améliorations entamées courant 2022 se poursuivent donc sur Telegram. Un nouveau patch venait d’être déployé sur la plateforme pendant les fêtes de fin d’année. Il s’agit de la Nième mise à jour effectuée pour rendre l’application de messagerie instantanée plus intuitive. La mutation de Telegram est aujourd’hui arrivée à un stade avancé.

L’application Telegram peut se targuer d’assurer une meilleure gestion des médias. En effet, il est désormais possible de placer des morceaux de texte en spoiler. Cette fonctionnalité est très pratique lors des discussions de groupe. Elle permet par exemple aux membres d’un groupe de cacher une partie des discussions afin d’éviter de faire connaître aux autres la suite d’une saga ou d’un film.

Une interface dédiée au stockage a également été ajoutée pour permettre aux utilisateurs de l’application de gérer au mieux leurs photos et vidéos. Ils bénéficient désormais de plus d’options pour organiser le stockage des médias téléchargées depuis les nombreuses discussions antérieures.

Des nouveautés intéressantes pour les utilisateurs

L’objectif de Telegram est d’offrir une meilleure satisfaction aux utilisateurs de l’application. Ces derniers peuvent se réjouir des dernières nouveautés apparues sur la plateforme début 2023. La possibilité de pouvoir supprimer automatiquement les données mises en cache dans les discussions, figure parmi les grandes nouveautés constatées sur le service. Cette fonctionnalité est vraiment pertinente puisqu’elle permet de supprimer les données relatives à certains chats, mais de laisser les autres en l’état. De même, les membres Telegram peuvent également connaître la quantité d’espace occupé par les fichiers multimédias grâce à la présence d’un nouveau graphique. Celui-ci est apparu suite au dernier patch de décembre 2022.

La confidentialité et la protection de la vie  privée, figurent également parmi les points qui intéressent Telegram. Ainsi, un nouvel outil de flou est désormais disponible sur l’application. Les utilisateurs peuvent flouter des zones bien précises sur une photo ou une vidéo pour cacher des informations sensibles (visage, écriteau, adresse, plaque d’immatriculation, etc.). Cet outil de floutage de Telegram présente une grande flexibilité, avec une possibilité d’adapter les couleurs et les formes pour être en harmonie avec les décors.

Telegram se dote de nombreuses fonctionnalités accessoires

Outre les grandes nouveautés, des fonctionnalités plus accessoires sont remarqués sur l’application Telegram depuis le début de l’année 2023. Ainsi, les utilisateurs de l’application peuvent utiliser des photos de profil exclusivement avec quelques contacts choisis. Des emojis animés jamais vus auparavant sont également présents sur le service. Tout le monde sait à quel point nombre d’utilisateurs apprécient ces petites choses a priori sans importance. Avec toutes ses fonctionnalités, Telegram se présente aujourd’hui comme un concurrent sérieux pour les leaders du secteur tels que Messenger ou WhatsApp.

Dans ce contexte, Pavel Durov est parfaitement conscient des défis qui attendent son équipe en interne. Le CEO de Telegram, entend bien développer davantage son service de messagerie instantanée pour l’année 2023.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Signal arrête la gestion des SMS, cliquez-ici
– Telegram lance une version payante, cliquez-ici
– Créer une application Low-Code avec Shapper, cliquez-ici