Bien utiliser les fonctionnalités de Google Play Store

Le service Google Play Store est aujourd’hui disponible en version web et mobile. Dernièrement, Google a pris l’initiative de redorer le blason de sa boutique de téléchargement d’applications mobiles pour renforcer sa compétitivité sur ce segment.

Retrouvez Google Play Store sur différentes plateformes

La version unifiée de Google Play Store avec l’application mobile, est enfin disponible. Google a entrepris des efforts notables pour proposer des services harmonieux aux utilisateurs de son service. Le géant de Mountain View a donc déployé une mise à jour cohérente entre les différentes plateformes où Play Store est proposé.

Comme vous le savez, Google Play Store est disponible principalement sur mobile. Une version web est également proposée aux utilisateurs. Le service Google TV vient aussi enrichir l’offre du géant américain. L’objectif de Google à court terme est d’aider ses clients et ses abonnés à se retrouver plus facilement entre les différentes versions proposées.

Google Play Store a donc fait l’objet d’une refonte pour harmoniser la version web avec l’application mobile. Du point de vue graphique, le service est désormais reconnaissable par ses boutons de forme arrondie et ses légers changements de couleur. Précisons que les modifications de couleur sont parvenues jusqu’à la bibliothèque d’applications.

Google Play Store dispose d’un filtre appareil

Bien connaître les fonctionnalités du Play Store vous permet de profiter pleinement de sa puissance et de ses nombreuses possibilités. Le service possède désormais un filtre « appareil » qui facilite beaucoup la démarche des utilisateurs. Grâce à ce filtre, les applications présentées dans les résultats de recherche peuvent être filtrées selon certains critères.

Les utilisateurs peuvent ainsi gagner beaucoup de temps pendant les recherches d’applications. Ils peuvent dès le départ orienter leurs recherches dans la catégorie « Films et TV » ou encore « Applications et jeux » pour simplifier les choses. De même, les férus des applications dédiés aux services web et à la communication à distance utiliser le filtre pour chercher exclusivement des applications de la catégorie « messenger ».

Google TV prend le relaie sur les contenus audiovisuels

Google réalise progressivement des modifications dans son service. À ce propos, des annonces ont été faites pour préciser que l’onglet « Films et TV » allait disparaître prochainement du service.

La stratégie de Google est désormais orientée vers la promotion de son application « Google TV ». Celle-ci est principalement destinée à ceux qui désirent se procurer du contenu audiovisuel. La fin annoncée de l’onglet « Films et TV » du Play Store est intervenue en mars 2022. Les utilisateurs ont par la suite remarqué l’apparition d’un nouvel onglet « Play Pass ». Il permet d’accéder à des jeux et de nombreuses applications utiles.

Bref, prendre le temps d’explorer l’interface et les fonctionnalités du Play Store est le meilleur moyen de profiter de ses avantages multiples.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les avantages de la plateforme App Store, cliquez-ici
– L’OS Windows 11 est déployé à grande échelle, cliquez-ici
– 1 millions d’applications supprimées chez Google, cliquez-ici

Share This