Comment réussir une certification Google Analytics ?

Vous voulez passer la certification Google Analytics, mais vous ne savez pas comment la réussir ? Voici les conseils à considérer pour mettre toutes les chances de votre côté.

Pour obtenir la certification Google Analytics ?

Google Analytics fait parti des outils les plus importants à maîtriser pour analyser les statistiques d’un site web. La plateforme est assez complexe. C’est pourquoi il est conseillé de suivre une formation complète. Pour cela, vous pouvez passer par les cours de Google et obtenir la certification.

L’obtention de la certification vous valorise auprès de vos clients. Il est possible de placer le badge sur votre site web, votre profil LinkedIn… ou l’imprimer et l’afficher au bureau pour impressionner les prospects.

Pour la réussir, voici les astuces à prendre en compte.

Se préparer à la certification

Avant de passer l’examen, vous devez suivre les cours proposés par Google sur sa plateforme de formation. Ainsi, vous pourrez découvrir les fonctionnalités de Google Analytics et maîtriser cet outil d’analyse.

Notons qu’il existe quatre cours à suivre :

  • Google Analytics pour les débutants
  • Google Analytics avancé
  • Premiers pas avec Google Analytics 360
  • Principes de base Google Tag Manager

Passer des examens blancs

Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pourrez passer des examens blancs. Pour cela, il suffit de demander à des amis de vous poser des questions bien précises.

Les tests vous seront utiles pour déterminer vos points forts et faibles.

Pour améliorer vos connaissances et découvrir davantage la plateforme, n’hésitez pas également à faire un tour sur la chaîne Google Analytics.

Rappelons que vous disposez de 90 minutes pour terminer l’examen. Choisissez le bon endroit où le passer, et surtout le bon moment. Une fois prêt, rendez-vous sur le Skillshop et commencez l’examen.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Les raisons de travailler avec une agence SEO, cliquez-ici
– Tout savoir sur les avantages du portage salarial, cliquez-ici
– Découvrir la méthode d’anonymisation de la donnée de Retency, cliquez-ici

Share This