À la découverte de Tidal, un service de streaming musical

Tidal est un service de streaming musical qui a le vent en poupe. Créée en 2014, cette plateforme propose à ses utilisateurs un grand nombre de vidéos et de titres dont certains sont exclusifs. Bien qu’ayant été à l’origine conçue par la société Aspiro, elle est aujourd’hui la propriété de l’artiste américain Jay-Z. Celui-ci est associé avec plusieurs autres artistes qui travaillent pour en faire le numéro 1 sur le marché. Ainsi, cette application a proposé, depuis son rachat en 2015 par l’artiste américain, divers albums exclusifs destinés à augmenter sa popularité. Leurs auteurs sont Beyonce, Kanye West et Jay-Z lui-même. Allons à la découverte de ce nouveau venu qui ne cesse de faire parler de lui.

 

 

>> Découvrez les plateformes incontournables de streaming musical, cliquez-ici

 

 

 

 

Présentation de la plateforme Tidal

Le service est disponible à l’adresse www.tidal.com et présente un design simple, sobre et intuitif. Déjà dès la page d’accueil, le site propose une sélection des morceaux les plus populaires à l’heure actuelle. Il vous permet également d’explorer plus de contenus afin de découvrir d’autres artistes et d’autres titres que vous pourriez apprécier.

De nombreuses playlists conçues par des experts, des éditeurs et des artistes vous sont également proposées. Vous pouvez ainsi écouter la même musique que vos artistes préférés. Le service de streaming musical vous propose aussi 30 jours d’essai durant lesquels vous avez accès à toutes les fonctionnalités gratuitement. En dehors de la page d’accueil, vous pouvez également explorer la page « sélection » qui contient un grand nombre de titres, vidéos et interviews.

L’application, que vous pouvez utiliser sur ordinateur, smartphone, téléviseur et autres périphériques, ne propose pas que de la musique. Des clips vidéo et des interviews composent aussi sa bibliothèque. Ainsi, les fonctionnalités de cette plateforme sont nombreuses.

 

 

Les fonctionnalités de la plateforme de streaming musical Tidal

Sur la plateforme de Jay-Z, chaque abonné a la possibilité d’écouter la chanson de son choix ou l’artiste qu’il préfère. Pour cela, il peut effectuer une recherche directement à partir du nom de l’artiste ou du titre de la chanson. Mais il peut aussi faire une recherche par genre afin de trouver de nouvelles chansons susceptibles de lui plaire.

Si vous êtes utilisateur de la plateforme, vous pouvez aussi définir vos favoris afin de les retrouver plus facilement. Vous avez également la possibilité :

  • D’importer des playlists vers Tidal ;
  • De créer vos playlists directement sur la plateforme ;
  • D’exporter des listes de lecture depuis la plateforme vers d’autres services de streaming musical.

Toutes ces fonctionnalités sont disponibles sur chaque appareil compatible et pour tous les utilisateurs en fonction de l’abonnement choisi.

 

 

Les prix de cette plateforme de streaming musical

Pour profiter des 60 millions de titres et des 130 000 clips disponibles sur Tidal, un abonnement est nécessaire. La plateforme propose d’ailleurs diverses offres en fonction des qualités sonores disponibles. Il existe, pour chaque qualité sonore, les formules :

  • Standard ;
  • Family ;
  • Student.

Elles donnent toutes accès à des sorties exclusives, des playlists confectionnées par des experts, ainsi qu’à des vidéos et des événements en direct. La formule Family est pensée pour les familles et permet de disposer de 5 différents comptes afin que chaque membre en profite. La formule Student offre une réduction de 50 % réservée aux étudiants.

En ce qui concerne la qualité sonore, la plateforme propose l’offre Premium pour profiter d’un son Premium Sound Quality. Le son HiFi Tidal Masters qui donne droit à des enregistrements directement issus du master est disponible avec l’abonnement HiFi.

Pour l’abonnement Premium, les trois formules sont respectivement à 9,99 euros/mois, 14,99 euros/mois et 4,99 euros/mois. L’abonnement HiFi, pour sa part, est proposé à 19,99 euros/mois, 29,99 euros/mois et 9,99 euros/mois.

 

 

Lire plus d’articles sur le streaming musical :
– Découvrez la plateforme Spotify, cliquez-ici
– Découvrez le service français Deezer, cliquez-ici
– Découvrez la plateforme Apple Music, cliquez-ici
– Découvrez l’offre du géant américain Youtube Music, cliquez-ici
– Découvrez le service Napster, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter