YouTube Music : une offre complète pour le streaming musical

Entièrement pensé pour les mélomanes, YouTube Music est un service de streaming musical qui fait parler de lui en ce moment. Et ce n’est pas sans raison, car la plateforme offre une belle interface pour écouter de la bonne musique directement sur internet. Elle permet à tout le monde d’avoir accès à des millions de morceaux triés par genres, par playlists ou encore par recommandations.

Le service est disponible dans de nombreux pays asiatiques et occidentaux comme la France, le Japon, la Corée, les Pays-Bas et la Norvège. Plusieurs formules sont proposées pour permettre à chacun de trouver la formule qui lui correspond. Voici tout ce que vous devez savoir sur YouTube Music.

 

 

>> Découvrez 6 plateformes incontournables de streaming musical, cliquez-ici

 

 

 

 

Histoire de YouTube Music

C’est un fait que Google Play Music n’a pas convaincu les foules, surtout celles qui adorent écouter la musique sur YouTube. Pour faire mieux, la filiale de Google a mobilisé le savoir-faire de ses ingénieurs pour créer un meilleur service de streaming musical. Lancé en novembre 2015, YouTube Music est semblable à Google Play Music, en mieux.

En 2018, une nouvelle version du service apporte des innovations intéressantes. Elle propose un lecteur de bureau web et des recommandations dynamiques. De plus, la recherche des chansons est facilitée par un algorithme d’intelligence artificielle de Google. On peut ainsi retrouver des morceaux de musique à partir des paroles ou des descriptions. Le service est donc simple à utiliser et l’interface est fluide.

La plateforme est également partenaire de différentes émissions télévisées et des American Music Awards.

 

 

Présentation et fonctionnalités de la plateforme

La plateforme américaine met à votre disposition un large catalogue de musiques de tout genre. Il propose des :

  • Albums officiels ;
  • Singles ;
  • Playlists…

Vous pourrez découvrir en exclusivité des nouveautés ou suivre les tendances des différents courants musicaux.

YouTube Music Premium n’est pas exclusivement un service de streaming vidéo. Vous pouvez donc vous faire plaisir avec des clips vidéo, mais aussi passer à l’audio en un clic. C’est pratique quand on utilise un smartphone ou quand on veut écouter ses morceaux préférés sans se laisser distraire par les images des clips.

Grâce à l’intelligence artificielle et aux algorithmes de recherche, YouTube prend en compte votre localisation et les conditions météo pour vous proposer des titres qui collent à vos activités. Les recommandations dépendent donc de ce qui se passe dans la journée des utilisateurs.

De plus, la qualité audio est excellente et on peut écouter les musiques en mode hors connexion. Enfin, il est possible de s’abonner aux pages de vos artistes préférés.

L’application est disponible pour les périphériques Android, iOS, Amazon Alexa, Google Home et Sonos. On peut également utiliser le service sur ordinateur.

 

 

Le prix de la plateforme de streaming musical

L’offre de la plateforme s’aligne avec les prix du marché. Un essai gratuit de 1 mois est disponible sous certaines conditions. En souscrivant à un abonnement mensuel de 9,99 euros, vous pouvez profiter de votre musique sans être dérangé par les publicités.

Un pack famille est proposé à 14,99 euros/mois. Il permet un accès illimité pour 5 membres d’une famille (de 13 ans et plus). Il existe enfin un forfait Étudiant qui coûte 4,99 euros/mois.

 

 

Lire plus d’articles sur les plateformes musicales :
– Découvrez la plateforme française Deezer, cliquez-ici
– Découvrez la plateforme Suédoise Spotify, cliquez-ici
– Découvrez la plateforme américaine Apple Music, cliquez-ici
– Découvrez Tidal, la plateforme du rappeur américain Jay-Z, cliquez-ici
– Redécouvrez la plateforme historique Napster, cliquez-ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter