Les NFT sont dans le viseur des grandes firmes multinationales, dont les maisons du luxe. Plusieurs marques investissent dans la mode virtuelle. Voici les plus connues.
Nike mise sur les NFT
En rachetant RTFKT, Nike souhaite s’engager dans les NFT et développer des produits dédiés au monde virtuel. Les ventes de NFT pourraient permettre à la marque d’augmenter son chiffre d’affaires.
L’acquisition permettra à Nike d’accélérer sa transformation numérique. Vendre des produits dans le métavers : tel est l’objectif de la firme américaine.
Gap se lance dans les NFT
En collaborant avec l’artiste Brandon Sines, Gap a lancé sa première collection NFT. La marque n’a pas oublié son engagement pour la planète, puisqu’elle s’appuie sur Tezos, une blokchain avec une faible empreinte carbone.
La collection mise en vente par la marque comprend 4 catégories :
- Common
- Rare
- Epic
- One of a Kind
Lacoste s’intéresse au métavers
En mars dernier à Paris, et en collaboration avec Minecraft, Lacoste a dévoilé sa toute première collection NFT.
Les deux entités ont lancé un vestiaire 360° pour hommes, femmes et enfants. Il s’agit d’un lieu où les joueurs peuvent acheter des vêtements et des accessoires sous forme de graphismes pixellisés. Ainsi, l’avatar peut porter les habits Lacoste et jouer à Minecraft.
À vrai dire, cet espace plaît aux gamers. C’est pourquoi les ventes ne cessent d’augmenter.
Adidas s’engage aussi dans le métavers
Adidas s’intéresse également aux NFT. La marque a déjà dévoilé sa collection composée d’objets numériques et physiques. Ils sont en vente sous forme de tokens. Le prix de chaque NFT est d’environ 800 USD (0,2 ETH).
La collection est intitulée « Into the Meraverse ». En achetant ces vêtements virtuels, le détenteur peut les utiliser sur plusieurs plateformes en ligne.
La marque s’intéresse aussi au métavers. Elle a déjà acheté Indogo Hertz, un jeton de Bored Ape.
Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Comprendre la finance décentralisée, cliquez-ici
– Choisir le projet NFT qui rencontrera le succès, cliquez-ici
– Le gouvernement indien légalise les cryptomonnaies, cliquez-ici
– Les meilleurs sites pour acheter un jeton non fongible, cliquez-ici