Inronhack ouvre un nouveau campus à Bordeaux

Ironkack est déjà présent dans de nombreuses villes comme Miami, Paris, Madrid, Barcelone, Berlin, Amsterdam, Lisbonne et Sao Paulo. Il s’agit d’un organisme de formation axé spécialement dans le domaine du numérique. Il a annoncé le 23 février dernier l’ouverture d’un nouveau campus hybride sur la ville de Bordeaux.

Bordeaux : un emplacement idéal pour Ironhack

Paris, la capitale française, est une ville universitaire appréciée de tous et Ironhack en a profité pour y ouvrir un campus en 2017. Mais suite à l’avènement des formations en ligne, les gens s’éloignent de plus en plus de la capitale. Il en va de même pour les startups. En effet, les licornes françaises s’installent à Bordeaux. Tel est le cas de ManoMano, Lydia et Mirakl. Il est donc évident selon la directrice, Manon Pellat, que lronhack soit présent à Bordeaux.

Ironhack a choisi l’emplacement idéal du quai des Chartrons, en centre-ville avec 4 000 m² d’espace. Situé dans l’ancienne gare maritime, l’espace comprend des bureaux. Il y a aussi des espaces de loisirs, des salles de réunion, des cuisines et des espaces créatifs. Le tout est complété par une terrasse d’environ 600 mètres carrés qui surplombe la Garonne et le pont Jacques Chaban-Delmas. .

La ville compte actuellement plus de 4700 entreprises. Cela fait de Bordeaux une ville attractive. De plus, la région de la Nouvelle-Aquitaine séduit de nouveaux talents sur le domaine du digital. C’est pourquoi, elle veut aider tous les acteurs économiques liés au numérique. La directrice d’Ironhack précise également qu’il existe qu’une demande croissante de programmeurs web à Bordeaux. En rejoignant Ironhack, les passionnés du digital peuvent commencer une nouvelle carrière.

Le campus hybride de Ironhack

Suite au contexte du COVID-19, Ironhack propose une formule hybride en matière de formation : en présentiel et à distance. Les apprenants peuvent apprendre, travailler sur des projets et interagir les uns avec les autres sur place. Plus encore, ils bénéficient de bootcamps en ligne. Cela représente une nouvelle vision qui allie la mobilité des cours en ligne à l’espace physique du cœur de Bordeaux.

Le programme à distance se déroule dans une salle de classe virtuelle en direct. Sur place, les étudiants interagissent avec les enseignants pour poser des questions, revoir les leçons rejouées et collaborer.

De plus, les apprenants peuvent travailler 1 jour par semaine dans ce tout nouvel espace de coworking bordelais.

Lire plus d’articles sur DigiTechnologie :
– Réussir à vendre une formation online, cliquez-ici
– Les plateformes poiur se former gratuitement, cliquez-ici
– L’école O’clock forme les salariés de Capgemini, cliquez-ici